RMC Sport

Monaco: Moreno confirme le remue-ménage dans le staff

Nommé entraîneur de l’AS Monaco samedi, Robert Moreno débarque sur le Rocher avec son propre staff, composé de cinq nouveaux membres. L’Espagnol de 42 ans sera entouré de deux adjoints, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et un psychologue.

L’arrivée d’un nouvel entraîneur dans un club est souvent annonciatrice d’un petit jeu de chaises musicales au sein du staff technique. C’est le cas à l’AS Monaco, qui a nommé samedi Robert Moreno à sa tête. L’ancien sélectionneur de l’Espagne, invaincu avec la Roja entre mars et novembre (sept victoires, deux nuls), débarque sur le Rocher avec un staff relativement complet et composé de cinq espagnols.

L’historique entraîneur des gardiens s’en va

"J’arrive avec cinq personnes avec moi, a confirmé Moreno lors de sa présentation officielle, lundi. Deux adjoints, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens, et un psychologue." Dans le détail, l’ancien sélectionneur espagnol est accompagné des adjoints Dani Guindos, qui s’occupait de la formation des entraîneurs pour la Fédération espagnole et fût bref sélectionneur de la Guinée-équatoriale, ainsi que de Carlos Martinez.

Son préparateur physique sera Juanjo del Ojo, qui officiait notamment au FC Séville, tandis que Marc Sellarés devient le psychologue du club monégasque. André Amitrano, entraîneur des gardiens depuis 2009, quitte de lui-même le club et sera remplacé par José Sambade, passé au Besiktas et à Fulham. Enfin, le vice-président monégasque Oleg Petrov a annoncé que Bob Tahri allait quitter ses fonctions de préparateur mental.

Romain DAVEAU (@daveauromain)