RMC Sport

Monaco-Nice: Farioli veut "garder les pieds sur terre" après le début de saison canon des Aiglons

placeholder video
Vainqueur du derby contre Monaco (1-0) vendredi en ouverture de la sixième journée de Ligue 1, Nice occupe provisoirement la tête du classement et confirme son excellent début de saison. Mais pour son nouvel entraîneur, hors de question de s'enflammer.

Il pouvait difficilement rêver mieux. Nommé sur le banc de l’OGC Nice cet été à la surprise générale, à seulement 34 ans, Francesco Farioli est en train de donner raison à ses dirigeants. Car après un mois et demi de compétition, et en attendant la suite de la sixième journée de Ligue 1, son équipe occupe la première place du classement avec douze points au compteur. D’abord appliqués mais timides contre Lorient (1-1) et Lyon (0-0), ses joueurs ont pris leur envol en décrochant trois succès de suite face à Strasbourg (2-0), Paris (3-2) et enfin Monaco (1-0).

Farioli ne veut pas aller "dans le mur"

Portés par un immense Marcin Bulka, décisif pour repousser deux penalties de Folarin Balogun, les Aiglons ont réussi une excellente opération vendredi soir à Louis-II, en venant à bout de leur voisin au bout du suspense grâce à un slalom de Jérémie Boga. Une belle satisfaction pour Farioli, qui appelle toutefois à ne pas s’emballer.

"Cette victoire dans le derby, c'est du bonheur, a confié l’entraîneur italien après la rencontre. Mais regarder le classement est dangereux et risqué. Il faut aller match après match, profiter des bons moments et garder la tête sur les épaules. La chance a tourné en notre faveur après les premières journées plus compliquées. Il s'agit désormais de garder les pieds sur terre et continuer à travailler. On n'a pas le costume de favori. Si on pense ça, on va dans le mur."

Et d’ajouter : "Depuis 85 jours, on est passé par des moments contrastés, certains très positifs, d'autres plus compliqués. On ne doit pas regarder le classement et se mettre à rêver. Il faut continuer à travailler comme on a fait. Il ne faut pas oublier comment les victoires arrivent : avec le travail, les sacrifices, beaucoup d'attention." Nice aura droit à un nouveau choc dès le week-end prochain avec la réception du Stade Brestois, une des équipes surprises de ce début de saison.

RR avec MT