RMC Sport

Monaco-OL: pour Joël Quiniou, il n’y avait pas penalty sur la main de Tousart

-

- - -

Mené par l’OL sur sa pelouse, Monaco a réclamé à cor et à cri un penalty sur une main de Tousart sur sa ligne, mais Ruddy Buquet n’a pas bronché. Une bonne décision, pour Joël Quiniou, ancien arbitre international.

La main est flagrante, sur une énorme action de but, et les Monégasques, Bernardo Silva en tête, sont devenus fous (50e). Mais Ruddy Buquet n’a pas bronché en voyant Tousart dévier ainsi sur sa ligne et, à en croire Joël Quiniou, c’était peut-être bien la bonne décision.

>> Le film du match

"Pas intentionnel"

« Je pense que le ballon ne va pas directement sur la main de Tousart, il est dévié par Yanga-Mbiwa. Il est surpris, il ne peut pas l’éviter, c’est pour ça que je ne pense pas que ce soit une faute de main intentionnelle. C’est vrai que le bras est décollé, mais si le ballon était allé directement sur sa main, j’aurais dit oui, c’est intentionnel, mais là c’est un ballon contré, il n’a pas le temps de ramener le bras vers lui. Je comprends la décision de Ruddy Buquet sur ce coup. Pour moi, l’arbitre a pris la bonne décision. » N’en déplaise aux Monégasques, qui ont concédé un deuxième but dans la foulée, après un échec de Lacazette sur… penalty.

>> Monaco-OL: Mendy craque et laisse Monaco à dix

A.T.