RMC Sport

Monaco-OL: Tousart dévoile les secrets de la méthode Sylvinho

Buteur et hyper-actif au stade Louis-II vendredi soir, Lucas Tousart a été l'un des hommes forts de l'OL face à Monaco (3-0). Après la rencontre, le milieu de terrain a mis en lumière les apports de son nouveau coach, Sylvinho.

Lyon a parfaitement débuté son exercice 2019-2020. Sur la pelouse du stade Louis-II à Monaco, l'OL a d'emblée pris les devants grâce à Dembélé avant de profiter des espaces laissés par leurs adversaires, réduits à 10 après l'expulsion de Fabregas. Memphis Depay et Lucas Tousart sont venus alourdir le score (3-0) pour signer un premier vrai beau succès côté lyonnais.

"Chacun a un rôle précis dans le pressing ou la sortie du ballon, c'est huilé"

Le dernier buteur de la partie a d'ailleurs été l'un des hommes forts sur le terrain. Hyper-actif, juste dans ses choix et réalisant un gros travail de récupération, Tousart a sans nul doute marqué des points auprès de son entraîneur, qui l'a d'ailleurs encensé à la fin du match. De passage en zone mixte après la rencontre, le milieu de terrain de l'OL a évoqué les petits secrets de Sylvinho, en expliquant notamment les consignes délivrées tout au long du match par le coach brésilien. "Il nous a demandé de faire des petits ajustements sur le terrain, notamment sur nos positions. Il insiste beaucoup sur le fait que chacun a un rôle précis dans le pressing ou dans la sortie du ballon. C'est huilé (...) ça change, il y a beaucoup de travail sur le pressing et je pense qu'on sait tous ce qu'on fait sur le terrain. On insiste aussi beaucoup sur les coups de pied arrêtés, il y a beaucoup de buts qui sont inscrits sur ces phases et comme on le voit ce soir (vendredi soir, NDLR), ça nous permet de marquer le premier but."

S'il faudra plus d'un match pour se faire un avis sur la méthode Sylvinho, ce premier succès est prometteur. Et demande confirmation dès vendredi prochain face à Angers (20h45).

CP