RMC Sport

OL: Sylvinho encense Dembélé et Tousart après la victoire à Monaco

placeholder video
Victorieux de Monaco (3-0) vendredi, Sylvinho a parfaitement réussi sa première en Ligue 1 sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Satisfait du résultat, le technicien brésilien a salué les prestations de Moussa Dembélé et Lucas Tousart, buteurs contre l’équipe monégasque.

Après une préparation estivale mitigée, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait dans le détail vendredi soir pour l’ouverture de la Ligue 1. Avec un large succès sur la pelouse de l’AS Monaco (3-0), les Gones ont fait taire de nombreuses critiques. Mieux, Sylvinho a réussi sa première sur le banc de l’OL en championnat et a particulièrement apprécié l’implication de Moussa Dembélé et Lucas Tousart.

Tous deux buteurs lors de la victoire rhodanienne, les deux joueurs ont brillé et se sont attirés les éloges de leur entraîneur, comme Thiago Mendes et Léo Dubois. "Moussa Dembélé est un très grand joueur, a estimé le nouveau technicien gone. D'autres ont également été bons comme Lucas Tousart, bon dans la lecture du jeu et auteur d'un but ou encore Thiago (Mendes) et Léo Dubois."

"Les quatre premières parties seront difficiles"

Satisfait de cette première sortie en Ligue 1, Sylvinho a ensuite souligné l’importance du travail physique effectué lors de la préparation estivale. Mais attention, les dépenses d’énergie consenties pendant l’été risquent de limiter l’impact physique lors des matchs. "On est content du match. Mais comme j'ai déjà dit précédemment on va souffrir physiquement lors des premiers matches, comme toutes les équipes, a enchaîné Sylvinho. Ce n'est pas un message. Les quatre premières parties seront difficiles pour tout le monde. On verra comment on va gérer les dix premières journées."

Lyon vise la C1

La victoire glanée face à l’AS Monaco en appelle d’autres si Lyon parvient à conserver un tel niveau d’exigences sur la durée. Et si tel était le cas, Sylvinho atteindrait probablement dès sa première saison l’objectif fixé par le président Aulas. "L'objectif est d'atteindre la Ligue des champions. On contrôle notre travail à 100%, c'est certain. Mais on ne contrôle jamais le résultat, a conclu le coach lyonnais. La victoire va nous donner de la confiance pour la suite et continuer à travailler dur."

Jean-Guy Lebreton avec AG