RMC Sport

Monaco-OM: "Après deux journées, tout le monde nous tuait", le rappel à l'ordre de Mandanda

placeholder video
Satisfait par la belle victoire de Marseille à Monaco (3-4) dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1, le capitaine de l’OM Steve Mandanda n’a pas oublié le début de saison compliquée de son équipe. Et reste donc prudent.

L’OM au pied du podium en Ligue 1, c’est presque inespéré après le début de saison calamiteux des Phocéens. Plombée d’entrée par un revers contre Reims (0-2) au Stade Vélodrome, l’équipe d’André Villas-Boas n’avait guère rassuré une semaine plus tard à Nantes (0-0). Pourtant, depuis l’arrivée de Benedetto, l’Olympique de Marseille a repris des couleurs et enchainé trois victoires de rang, dont la dernière en date, dimanche soir à Monaco (3-4). Un succès spectaculaire et prometteur qui ne fait pas tourner la tête de Steve Mandanda.

"La saison va être longue et difficile"

Le gardien et capitaine olympien n’a pas la mémoire courte. Interrogé sur ce joli coup au stade Louis II, il refuse de bomber le torse. "C’est bien mais je vais me faire un peu l’avocat du diable : à la fin des deux premières journées, tout le monde nous enterrait, tout le monde nous tuait, rappelle-t-il. Aujourd’hui, on est bien donc il ne faut pas s’enflammer et rester la tête sur les épaules. On doit continuer à travailler parce que la saison va être longue et difficile." Prochain rendez-vous pour l’OM, samedi après-midi contre Montpellier au Stade Vélodrome.

AB avec YP à Monaco