RMC Sport

Monaco-OM: Villas-Boas s'enflamme pour Benedetto

Auteur d'un doublé lors de la victoire de l'OM contre Monaco dimanche soir (4-3), en clôture de la cinquième journée de Ligue 1, Dario Benedetto a eu droit aux compliments d'André Villas-Boas après la rencontre.

Il semble déjà loin le temps où Dario Benedetto envoyait le ballon en tribunes sur penalty. Ce n’était pourtant que le 17 août dernier sur la pelouse du FC Nantes (0-0). Depuis ce raté, l’Argentin a rectifié le tir de manière assez spectaculaire. Buteur à Nice (2-1), puis contre Saint-Etienne (1-0), il a remis ça dimanche en plantant un doublé lors de la victoire de l’OM face à Monaco (4-3), en clôture de la cinquième journée de Ligue 1.

Il a d’abord répondu au doublé de Wissam Ben Yedder en surgissant au second poteau pour reprendre un centre tendu de Morgan Sanson - légèrement dévié par Valère Germain - qui a trompé Benjamin Lecomte à la 39e minute de jeu. Son deuxième but est arrivé à la 67e d’une reprise sans contrôle sur un service de Jordan Amavi. Le voilà donc désormais à quatre réalisations en quatre titularisations. De quoi s’attirer les louanges d’André Villas-Boas. "Pour Dario, c’est un moment incroyable", s’est enthousiasmé l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.

Germain également félicité

"Il a retrouvé sa forme et sa grinta. C’est fantastique de le regarder", a ajouté Villas-Boas au sujet de son attaquant argentin arrivé cet été en provenance de Boca Juniors. Le Portugais a également tenu à saluer la prestation de Valère Germain, aligné à Louis-II dans un rôle inhabituel d’ailier droit. Décisif une première fois sur sa déviation pour Benedetto, l’ancien Monégasque a également fait trembler les filets d’une tête plongeante à la 41e.

"Une mention pour Valère qui a très bien travaillé et qui en plus, a marqué contre son ancien club", a souligné Villas-Boas, qui a plus globalement salué "le très bon match" de son équipe. "On a bien joué. On revient avec courage et on remonte au classement. A 4-2, je m'attendais à plus de tranquillité et confiance. Mais bon, on a donné un bon spectacle", a-t-il analysé. Avant d’accueillir Montpellier dans une semaine, Marseille occupe la quatrième place du classement, à seulement deux unités du leader parisien.

>> Revivez la victoire de l'OM contre Monaco

RR avec YP