RMC Sport

Monaco-OM: Garcia avait tout prévu pour Thauvin

-

- - AFP

Auteur du but de l’égalisation avant que Valère Germain n’offre la victoire à l’Olympique de Marseille ce dimanche à Monaco (3-2), Rudi Garcia a encensé Florian Thauvin. Si le joueur n’est pas encore prêt physiquement, le voici quatre fois buteurs en quatre journées, pièce-maîtresse d’un plan bien calculé.

Avant qu'il ne rejoigne l'équipe de France pour les matches de Ligue des nations contre l'Allemagne jeudi et les Pays-Bas dimanche, Florian Thauvin a signé ce dimanche son quatrième but de la saison en autant de matches de Ligue 1, et participé à la victoire de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Monaco (3-2), en clôture de la quatrième journée. Entré peu avant l'heure de jeu, l'ailier confirme sa montée en puissance.

"Il n'a pas 90 minutes dans les jambes"

En conférence de presse d'après-Match, Rudi Garcia a confirmé que le joueur, auteur de 17 buts en championnat en 2018, n'était pas encore tout à fait prêt physiquement. "L'entrée de Florian Thauvin a apporté un plus. Je voulais qu'il entre et qu'il fasse la différence, qu'il soit frais. Car il n'a pas 90 minutes dans les jambes, admet le coach phocéen. C'était ce qu'on s'était dit, qu'il allait rentrer pour essayer de faire la différence et c'est ce qu'il a fait, avec son but où en frappant le corner sur le but de Valère Germain. Un facteur X.