RMC Sport

Monaco: "On est faibles dans la tête", "Il faut des animaux", les mots forts de Raggi avant Rennes

placeholder video
Dix-huitième de Ligue 1, Monaco reçoit Rennes (16e) ce dimanche (17h), avec l'envie de lancer enfin sa saison. L'expérimenté Andrea Raggi appelle ses coéquipiers à une réaction d'orgueil.

La crise couve à Monaco. Seulement 18e de Ligue 1 avant la réception de Rennes ce dimanche (17h), le club de la Principauté n'a gagné qu'un match sur onze cette saison (toutes compétitions confondues), face à Nantes (3-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Une situation nouvelle pour Andrea Raggi, présent à l'ASM depuis la saison 2012-2013, celle de la remontée dans l'élite.

Présent en conférence de presse, l'Italien a tiré la sonnette d'alarme, même s'il pense toujours qu'accrocher le podium en fin de saison n'est pas impossible, même si ce sera "très compliqué".

"Il faut vite s'améliorer"

"On est faibles dans la tête maintenant, a lâché le défenseur italien de 34 ans. On a fait beaucoup de changements cette année, comme l'an dernier et l'année d'avant. Il faut attendre un peu mais en ce moment, comme je l'ai déjà dit après Dortmund (0-3), il faut vite s'améliorer. Dans un moment comme ça, bien sûr qu'on n'est pas bien. De tous les côtés: défense, milieu, attaque. On le sait et il faut s'améliorer. Très vite. (…) Dimanche, il faudra être onze animaux sur le terrain."

A lire aussi >> Dortmund-Monaco: pour Falcao, "C’est difficile de s’adapter avec autant de changements"

AA avec YP