Monaco: "pas content", Jardim doit "encore formater les jeunes"

Leonardo Jardim (Monaco) - AFP
Il y a une semaine, ils avaient écrasé Lille (0-4) et semblaient parfaitement lancés. Mais ça s’est gâté cette semaine pour les joueurs de l’AS Monaco. Une lourde défaite en Ligue des champions mardi face au FC Porto (0-3), puis une autre contre-performance en Ligue 1 ce vendredi face à Montpellier (1-1).
Si Radamel Falcao avait ouvert le score (38e), les champions de France n’ont rien montré jusqu’à l’égalisation (90e+2) de l’inusable Souleymane Camara, 12 ans après son départ du club de la Principauté. Pour Leonardo Jardim, ce résultat n’est pas satisfaisant. Mais les jeunes ont besoin de temps pour s’adapter.
A voir aussi >> Monaco-Montpellier, les tops et flops: Falcao ne suffit plus
Jardim: "Le responsable des choses, c'est moi"
"Je ne suis pas content, bien sûr, a expliqué l’entraîneur portugais. L'objectif de gagner n'a pas été rempli. Le responsable des choses, c'est moi. J'ai faim de gagner, je demande peut-être plus. Cela ne fait qu'un mois ou deux de travail en commun. Il y a besoin encore de travailler. Il faut encore formater les jeunes joueurs, que ne sont pas encore tout à fait prêts."
"Pour qu'un Lemar ou Bakayoko sortent, il faut du temps pour les préparer, a ajouté Leonardo Jardim. Mais on a une marge de progression. Quand on perd deux points comme ça, les joueurs réfléchissent. Tout le monde réfléchit. Il y a besoin de faire plus. Cela vaut pour tous. Il est important de rester avec cette faim de travailler et de progresser."
A voir aussi >> PSG-Bordeaux : Emery se méfie de Gourvennec
VIDEO >> Sissoko : "Je suis revenu encore plus déterminé"