RMC Sport

Monaco: Pellegri de nouveau opéré, absent "au moins un mois"

placeholder video
Pietro Pellegri a été opéré des adducteurs et sera absent au moins un mois selon Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco. Le jeune Italien enchaîne les blessures.

Le jeune attaquant prodige italien de Monaco, Pietro Pellegri (17 ans), a été opéré du muscle adducteur gauche et sera indisponible "au moins un mois", a expliqué vendredi l'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, en conférence de presse.

"Je ne sais pas bien si c'est la suite de sa pubalgie (opéré en mars dernier, ndlr), a précisé son entraîneur vendredi. Mais la vérité est qu'il a des problèmes." "Je ne sais pas pour combien de temps il en a, a-t-il poursuivi. Mais une intervention à ce niveau-là, c'est, selon mon expérience, un mois, sûr." 

"Il est arrivé avec des problèmes et ça ne s'arrête pas"

"Le petit n'a pas de chance, a encore lancé Jardim. Il est arrivé (à Monaco en janvier dernier, ndlr) avec des problèmes et ça ne s'arrête pas." En effet, transféré du club italien du Genoa en janvier 2018 pour environ 25 millions d'euros, Pellegri avait été opéré d'une pubalgie début mars, juste après être devenu, à 16 ans et 330 jours, le plus jeune Monégasque à évoluer en équipe première, devant Kylian Mbappé. 

Cette saison, il s'était blessé dès la 4e journée après son entrée en jeu contre Marseille (2-3) et avait dû renoncer à sa première sélection avec l'équipe nationale italienne dans la foulée. Pellegri était revenu à la compétition contre Angers (0-1, 7e journée) en entrant en jeu après la pause. Depuis, il était annoncé blessé par le staff médical du club monégasque.

la rédaction avec l'AFP