RMC Sport

Monaco: positif au coronavirus, Ben Yedder sera forfait face au PSG

Selon le protocole sanitaire de la Ligue, Wissam Ben Yedder manquera le match de Ligue 1 entre Monaco et le PSG vendredi prochain. L'attaquant français a été testé positif au coronavirus.

Testé positif au coronavirus jeudi, Wissam Ben Yedder doit rentrer ce vendredi sur Monaco. Il va rester à l’isolement sous étroite surveillance du staff médical de l’ASM. Selon le protocole sanitaire de la Ligue de football professionnel, il sera forfait pour la réception du PSG vendredi prochain (21h), en Ligue 1.

Un coup dur pour la formation de Niko Kovac, qui reste sur deux victoires convaincantes contre Bordeaux (4-0) et Nice (2-1). Le technicien croate pourrait revoir son système de jeu ou tenter d’associer par exemple Stevan Jovetic à Kevin Volland, à moins qu’il ne préfère faire confiance aux jeunes Willem Geubbels et Pietro Pellegri.

D'autres tests à Monaco en fin de semaine

Seul Ben Yedder est officiellement positif au Covid-19 au sein de l’effectif monégasque. Ses coéquipiers devaient faire des tests en cette fin de semaine. Le club ne souhaite pas communiquer davantage tant que les résultats des derniers tests ne sont pas connus.

Titulaire mercredi à la pointe de l’équipe de France lors de la défaite contre la Finlande (2-0), en amical, Ben Yedder n’a pas été remplacé par Didier Deschamps. Les Bleus affronteront le Portugal samedi et la Suède mardi lors des deux dernières journées de la Ligue des nations. 

RR avec LB