RMC Sport

Monaco: pourquoi Di Meco et Rothen sont très inquiets pour le maintien

placeholder video
Avec sept points pris en 13 journées et une seule victoire, Monaco ne décolle pas de la 19e place de Ligue 1. Après la claque reçue à domicile contre le PSG dimanche (4-0), le club semble plus que jamais en danger. Pour Eric Di Meco et Jérôme Rothen, assurer le maintien dans de telles conditions serait carrément un exploit de la part de Thierry Henry.

Une infirmerie bondée, des cadres à l’agonie, des jeunes perdus et surtout un manque de combativité… Rien ne va plus à Monaco, avant-dernier de Ligue 1 avec seulement sept points au compteur en 13 journée et rien de rassurant depuis l’arrivée de Thierry Henry sur le banc. L’heure est grave pour l'ancien Monégasque Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, qui ne comprend pas le manque d’investissement du groupe.

Rothen: "On a l’impression qu’ils subissent"

"On est quasiment au tiers du championnat et ils ont sept points. Bien sûr qu’il faut être inquiets ! Entre les pépins physiques, le syndrome des équipes qui sont au plus mal, le contexte monégasque qui dessert vraiment pour se remettre en question et lancer une opération commando comme cherche à le faire Thierry Henry… L’équipe alignée dimanche manque d’âme, résume l’ancien Monégasque dans Footissime sur RMC Sport 1. Il faut revoir les objectifs. Vous jouez le haut du tableau et d’un seul coup, il faut sauver le club… C’est logique qu’ils perdent contre Paris mais il y a la manière, l’investissement. Il faut se bouger et les jeunes ou les plus vieux doivent avoir une attitude différente. Aujourd’hui, on a l’impression qu’ils subissent."

Di Meco: "S’ils s’en sortent, c’est un exploit"

Le discours est encore plus alarmiste du côté d’Eric Di Meco, également passé par Monaco. "Si Thierry arrive à sauver cette équipe, ce sera un véritable exploit. Quand on voit que seulement deux équipes se sont sauvées avec ce nombre de points, souvenons-nous des équipes et de leurs entraîneurs, avec un profil de Pascal Dupraz à Toulouse, ajoute le membre de la Dream Team RMC Sport. Ce sont des coachs qui ont une expérience en L1 ou L2 et sont formatés pour ce genre de missions. Quand on débute sa carrière, il vaut mieux démarrer dans le confort et se retrouver dans ce genre de situations quand on n’a pas les clés… Ce n’est pas de sa faute, il débute. Mais franchement, s’ils s’en sortent, c’est un exploit."