RMC Sport

Monaco-PSG: Emery défend Mbappé, Thiago Silva le chambre

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Pour son grand retour à Louis II, Kylian Mbappé a été très actif ce dimanche lors de Monaco-PSG (1-2). Mais l’attaquant de 18 ans a fait preuve d’une énorme maladresse dans le dernier geste. Si Unai Emery lui a apporté son soutien après le match, Thiago Silva ne s’est pas gêné pour le chambrer un peu.

Kylian Mbappé aurait pu s’offrir un quadruplé dans son ancien jardin. Pour son grand retour à Monaco, l’attaquant du PSG a multiplié les actions très chaudes ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1 (1-2). Mais il a fait preuve d’une incroyable maladresse dans la finition. Deux frappes à côté, une au-dessus, un lob mal ajusté… l’international français s’est trompé toute la soirée lorsqu’il s’est retrouvé face à Danijel Subasic. Résultat: Paris s’est fait une petite frayeur en fin de rencontre malgré sa domination sans partage.

"L'équipe a produit beaucoup pour l'attaque mais on doit s’améliorer dans la finition. Si cette victoire est logique, elle aurait dû l'être avec une différence de buts plus importante, a reconnu Unai Emery après le match. Avant de prendre la défense de son jeune buteur: "Pour moi, Mbappé a fait un grand match. Le plus important est de se créer des occasions. Mais c'est vrai que s'il avait marqué ses occasions, il aurait fait un match parfait. Ce qu'il a vécu est important au niveau de l'émotion. La prochaine fois, il sera plus tranquille."

>> Neymar le détonateur, Mbappé trop maladroit... les notes de Monaco-PSG

"Ça va rentrer au prochain match", assure Pastore

Même sérénité chez Javier Pastore, qui ne se fait aucun souci pour le surdoué de Bondy. "Mbappé est tranquille, il est jeune. Aujourd'hui il a raté trois, quatre occasions, mais ça va rentrer au prochain match", estime le meneur de jeu argentin. Thiago Silva, en revanche, ne s’est pas gêné pour chambrer un peu son partenaire. "Kylian, je lui ai dit dans les vestiaires qu'il pensait encore qu'il jouait pour Monaco. Il a même dévié le ballon sur leur but, a plaisanté le capitaine parisien. Avant de lui aussi dédramatiser: "Mais Kylian fait un très bon début de saison, comme Cavani et Neymar."

>> PSG: après Monaco, Neymar est bien le tireur n°1 des pénalties

VIDEO: "Fabinho risque d'être perdant et Monaco aussi" estime Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport