RMC Sport

Monaco: quand Ben Yedder corrige les stats d’Opta

Buteur face à Amiens avec l’AS Monaco (1-2) samedi lors de la 24eme journée de Ligue 1, Wissam Ben Yedder a encore gonflé ses statistiques. Des stats que l’attaquant français tient à jour, allant jusqu’à poster un rectificatif au site de référence, Opta, après la rencontre.

Wissam Ben Yedder ne laisse rien passer. Ce qui est valable pour les occasions de but (même s’il en a ratée une franche samedi soir à Amiens), l’est aussi pour les infos sur ses statistiques. Au stade de la Licorne, l’attaquant de l’AS Monaco a activement participé à la victoire renversante de son équipe en égalisant à la 85eme minute (1-2). Avant que Slimani n’offre le succès à l’ASM, le meilleur buteur a consolidé sa place avec 16 réalisations.

"C’est 16 et 5 me dit la LFP"

L’occasion pour Opta, le site de référence en matière de statistiques, de rappeler dans un tweet son énorme impact en matière d’efficacité : "Wissam Ben Yedder est impliqué sur 20 buts en Ligue 1 (16 buts + 4 assists) : plus que tout autre joueur en L1, plus que toute autre joueur français dans les 5 grands championnats", pouvait-on lire sur Twitter après la rencontre.

Preuve que l’ancien Sévillan ne laisse rien passer et tient ses stats à jour, il a apporté un petit rectificatif amical. "C’est 16 et 5 me dit la LFP", a tweeté l’attaquant qui tient visiblement beaucoup à ses cinq passes décisives.

ABr