Monaco: quand Ben Yedder corrige les stats d’Opta

Wissam Ben Yedder ne laisse rien passer. Ce qui est valable pour les occasions de but (même s’il en a ratée une franche samedi soir à Amiens), l’est aussi pour les infos sur ses statistiques. Au stade de la Licorne, l’attaquant de l’AS Monaco a activement participé à la victoire renversante de son équipe en égalisant à la 85eme minute (1-2). Avant que Slimani n’offre le succès à l’ASM, le meilleur buteur a consolidé sa place avec 16 réalisations.
"C’est 16 et 5 me dit la LFP"
L’occasion pour Opta, le site de référence en matière de statistiques, de rappeler dans un tweet son énorme impact en matière d’efficacité : "Wissam Ben Yedder est impliqué sur 20 buts en Ligue 1 (16 buts + 4 assists) : plus que tout autre joueur en L1, plus que toute autre joueur français dans les 5 grands championnats", pouvait-on lire sur Twitter après la rencontre.
Preuve que l’ancien Sévillan ne laisse rien passer et tient ses stats à jour, il a apporté un petit rectificatif amical. "C’est 16 et 5 me dit la LFP", a tweeté l’attaquant qui tient visiblement beaucoup à ses cinq passes décisives.