RMC Sport

Coupe de France: Ben Yedder relativise l’élimination avec la mort de Kobe Bryant

L'AS Monaco devra se concentrer sur la Ligue 1 en cette fin de saison. Le club monégasque a été éliminé ce mardi soir en huitièmes de finale de Coupe de France par Saint-Etienne (0-1). Après la rencontre, Wissam Ben Yedder a relativisé sa déception avec la disparition tragique ce dimanche de Kobe Bryant.

Les joueurs de l'AS Monaco ont loupé le coche ce mardi face à Saint-Etienne (0-1), lors des huitièmes de finale de Coupe de France. Une déception qu'a relativisé Wissam Ben Yedder avec l'annonce de la disparition tragique du basketteur Kobe Bryant qui a touché bien au-delà du monde du sport. 

"Ça se voit de l'extérieur, on a un peu de mal. Après, on va garder la tête haute, comme toujours. Il y a pire dans la vie, on l'a vu avec Kobe Bryant, a relativisé ce mardi soir Wissam Ben Yedder, interrogé en zone mixte. Mais aujourd'hui, il faut retrouver le sourire. C'est un peu difficile pour tout le monde. C'est une défaite, ça fait un peu mal mais demain ça ira mieux, il faut voir le bon côté des choses."

"L'équipe est assez jeune, avec peu d'expérience" 

Pour les joueurs de l'AS Monaco, c'est une deuxième défaite de suite, après celle samedi dernier face à Strasbourg en Ligue 1 (1-3). "On baisse la tête trop vite, on se met le match directement en difficulté. mentalement, c'est un peu compliqué après", a expliqué le meilleur buteur monégasque de la saison.

Au stade Louis II, les joueurs de Robert Moreno ont encaissé le seul but de la partie en première période (24e) par l'intermédiaire de Denis Bouanga. Sans inspiration offensive ensuite, les joueurs du Rocher n'ont pas su renverser le match et devront passer par la case championnat pour obtenir une qualification européenne, objectif affiché par les dirigeants.

"Il y a pire dans la vie"

"Mais il faut rester positif. On en en train de travailler. L'équipe est assez jeune, peu d'expérience, a indiqué Ben Yedder. Il faut les aider, ce n'est pas facile de perdre un match de Coupe. Il y a pire dans la vie, il faudra se concentrer sur le championnat, c'est important. C'est la seule compétition qui nous reste pour la fin de saison, c'est ce qu'on va essayer de faire."

GL