Monaco: quatre buts en deux matchs, pas un record pour Falcao

Falcao - AFP
Meilleur buteur de la meilleure attaque de Ligue 1 après deux journées, le Monégasque Radamel Falcao compte désormais quatre buts après deux journées de championnat grâce à son triplé sur la pelouse de Dijon dimanche (1-4). Le départ canon de celui qui avait marqué face à Toulouse le week-end dernier à Toulouse ne constitue pourtant pas un record.
Revivez le match Dijon-Monaco ici.
Falcao 3e ex aequo
Lors de la saison 2001-2002, Djibril Cissé comptait ainsi cinq buts après deux journées. L'attaquant auxerrois avait notamment marqué un quadruplé à Rennes dès la première journée de championnat. La saison dernière, le Lyonnais Alexandre Lacazette avait, lui aussi, scoré cinq fois au cours des deux premiers matchs de L1.
Comme Falcao, trois joueurs avaient marqué quatre buts lors des deux premières journées ces dernières années. A savoir Emmanuel Rivière avec Monaco (2013-2014), Johan Audel avec Valenciennes (2007-2008) et Kaba Diawara avec Nice (2002-2003).
10e triplé en carrière
Le triplé inscrit à Dijon par Radamel Falcao est le deuxième pour le Colombien avec Monaco. Le capitaine de l'ASM totalise 10 triplés en carrière. Il en avait mis cinq avec l'Atlético de Madrid et trois avec le FC Porto.
Après le match, le joueur s'est dit confiant sur la suite de la saison malgré la perte de plusieurs "joueurs très importants".
VIDEO - Ghezzal à Monaco, vraiment une bonne affaire ?