Monaco, sans pitié pour Dijon, interdit à l'OM et l'OL de craquer

Monaco beaucoup trop fort pour Dijon
Il n’y pas eu de match ce vendredi soir au stade Louis II. Malgré la blessure de dernière minute de Jovetic, les champions de France n’ont pas tremblé face à Dijon, écrasé 4-0. C’est d’ailleurs le remplaçant du Monténégrin, Keita Baldé, qui a ouvert le festival offensif (13e) avant que Fabinho sur penalty (69e), Lopes (87e) et Glik d'une belle demi-volée dans la lucarne (92e) ne salent l’addition après la pause. Il s’agit du 11e match de rang sans défaite en Ligue 1 pour les Monégasques, qui signent un 4e succès de rang toutes compétitions confondues.
L’OM et l’OL ont la pression
En étrillant les pauvres Dijonnais, les Monégasques se sont offerts un week-end au chaud. Assurée de rester à la deuxième place, l’ASM, qui se déplacera à Toulouse dans une semaine, met la pression sur les Marseillais qui joueront successivement face à Bordeaux dimanche puis contre le PSG au Parc des Princes, et sur les Lyonnais, qui se déplacent à Lille ce week-end avant de défier les Verts. Pas simple. Sans Coupe d’Europe à disputer et avec un matelas provisoire de quatre et huit points d’avance sur ses deux poursuivants, le club de la Principauté peut envisager la suite des événements avec sérénité.
Première pour Pellegri, plus précoce que Mbappé
Le jeune attaquant italien Pietro Pellegri a fait sa première apparition en Ligue 1 en entrant en jeu à la 86e minute de jeu. Agé de 16 ans et 336 jours, l’ex-joueur du Genoa fait mieux Kylian Mbappé qui avait fait ses grands débuts avec Monaco à 16 ans et 347 jours.