Monaco: Pellegri pique un record de précocité à Mbappé

Il est battu par plus précoce que lui ! Et cela ne lui arrive pas souvent… Kylian Mbappé était le plus jeune joueur à avoir joué en Ligue 1 avec Monaco sur les 40 dernières années, à 16 ans et 347 jours en décembre 2015. Mais ce vendredi, en entrant en jeu à la 85e minute contre Dijon, Pietro Pellegri a piqué ce record monégasque à l’actuel Parisien.
L’Italien, 16 ans et 336 jours, a reçu les félicitations de Kylian Mbappé sur Twitter. Il a eu le temps de toucher quelques ballons et d’assister aux deux derniers buts de la soirée pour l’ASM, signés Rony Lopes (87e) et Kamil Glik d’une demi-volée dans la lucarne (90e+2).
Jardim: "Le club fait un pari"
Pietro Pellegri, plus jeune joueur à avoir évolué en Serie A (15 ans et 280 jours, ex aequo avec Amaedo Amedei), est un très grand espoir du foot italien. Le club de la Principauté s’est offert la pépite du Genoa au dernier mercato d’hiver, pour environ 25 millions d’euros.
"C’est un message pour tout le monde, a expliqué Leonardo Jardim. Nous savons bien que nous sommes un club formateur. On donne l’opportunité à des jeunes. Quand j’ai pris la décision, je n’ai pas regardé s’il était plus ou moins jeune que Kylian. Kylian est un grand joueur. Il est passé par ici et il n’est pas notre joueur aujourd’hui. Pietro est jeune. Le club fait un pari. Bien sûr, il a besoin de temps, de beaucoup travailler pour le futur. Sur les matchs comme ça, sans la responsabilité pour le résultat, il peut entrer et en profiter petit à petit pour gagner de l’expérience."