Monaco se méfie de l'OL (et ne s’attend pas à voir Paris lâcher le morceau)

- - -
Forcément, ce vendredi après-midi, au moment de s’exprimer devant les médias en conférence de presse, il n’y en a presque eu, dans la bouche de Leonardo Jardim et de Tiémoué Bakayoko, que pour le tirage des demi-finales de la Ligue des champions et le choc entre l’ASM et la Juventus Turin. Mais aussi un petit peu pour le pain quotidien du club du Rocher, à savoir la Ligue 1 et le mano a mano que se livrent l’équipe princière et le Paris Saint-Germain pour le titre. Et coach comme joueur ne voient pas le club de la capitale lâcher l’affaire.
"Lyon, c’est un peu notre bête noire"
A lire aussi : "on est à notre place" assure Bakayoko
"Le PSG peut mettre toutes ses forces dans la Ligue 1. Je pense qu’ils ne perdront pas de points d’ici la fin du championnat", a d’ores et déjà prévu Leonardo Jardim. Un message bien reçu par son milieu de terrain : "Il faut encore gagner cinq matches. Il ne faut pas penser à Paris, qui va sûrement gagner tous ses matches", a confié pour sa part Tiémoué Bakayoko. Alors pour écarter la menace parisienne, à égalité de points mais avec un match en plus avant la 34e journée de Ligue 1, l’ASM devra l’emporter à Lyon, ce dimanche soir.
Un col que redoutent énormément les joueurs de la Principauté. "Cette équipe de l’OL, c’est un peu notre bête noire. On a du mal à les battre ces dernières années", lâche Bakayoko. En effet, l’ASM, battu par l’OL à domicile (1-3) cette saison, ne s’est plus imposée en terre lyonnaise en championnat depuis le 16 mars 2014 (2-3). Une éternité qu’il faudra bien effacer, sans Djibril Sidibé, forfait, comme l’a annoncé Jardim, qui évoquait "2-3 joueurs" avec des petits soucis.