Monaco : suspendu à titre conservatoire, Dirar sera lourdement sanctionné

Nabil Dirar - AFP
Ce samedi, Nabil Dirar a écopé d'un carton rouge dans le derby contre Nice (1-0). Apres une faute sifflée contre lui, le joueur s'est précipité sur Tony Chapron. L'arbitre de la rencontre a alors donné un carton rouge au milieu de l’AS Monaco. Dans son rapport d'après-match, l'arbitre a lourdement appuyé le carton rouge du joueur évoquant « un contact ressemblant à un coup de tête » et des « propos virulents ».
Suspendu à titre conservatoire
Le syndicat des arbitres avait déploré le comportement du joueur monégasque, qui a été suspendu à titre conservatoire par la Commission de discipline de la LFP ce jeudi. « Lecture faite du rapport de l’arbitre et de l’arbitre assistant, la Commission décide de suspendre le joueur à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction. Le joueur Nabil Dirar est convoqué pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. »
Au moins sept matchs de suspension
Selon nos informations, Dirar devrait être lourdement sanctionné par cette Commission de discipline de la LFP. Il pourrait être suspendu au moins sept matchs pour son comportement lors de cette rencontre. Pour des faits à peu près similaires lors de Rennes-Bordeaux lors de la 14e journée (2-2), Nicolas Pallois avait été suspendu à titre conservatoire, avant de prendre trois mois ferme.