Monaco: Vasilyev "n'a pas compris" comment le PSG a pu s'offrir Mbappé

Vadim Vasilyev - AFP
Prêté par Monaco avec option d’achat obligatoire -en cas de maintien- au PSG, Kylian Mbappé a alimenté l’un des feuilletons les plus indécis de l’été. Après l’achat record de 222 millions d’euros de Neymar, Paris a dû trouver le bon montage financier pour faire venir le grand espoir français, buteur pour la première fois en sélection face aux Pays-Bas jeudi avec les Bleus (4-0).
A lire aussi >> PSG: Mbappé a choisi son numéro (et ce n'est pas une surprise)
Et dans un entretien accordé à l’agence russe Tass, Vadim Vasilyev est revenu ce dimanche sur les dessous du départ de l’attaquant de 18 ans. "C’était un transfert très difficile. Au début, nous ne voulions pas le laisser partir chez un concurrent direct. Mais j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec le père de Kylian, qui est aussi son agent. Leurs arguments m’ont convaincu", explique le vice-président de l’ASM. "Mais derrière, les négociations ont été très difficiles avec Paris. Nous n’avons pas totalement compris comment c’était possible pour eux de faire ce transfert et de respecter le fair-play financier."
A lire aussi >> PSG: Bondy ne touchera rien sur le transfert de Mbappé
Vasilyev: "L’UEFA a questionné le PSG"
Déjà méfiante après l’arrivée de Neymar dans la capitale, l’UEFA a d’ailleurs "questionné le PSG concernant le respect des règles du FPF", indique Vasilyev. Qui tient également à saluer son ancien joueur. "C’était un deal entre les trois parties. Et les Mbappé ont toujours dit qu’il devait se réaliser aux conditions les plus favorables pour nous. Les Parisiens ont payé le prix qu’on leur demandait, et qui correspondait aux autres offres des écuries européennes."
A lire aussi >> Pour Wenger, Mbappé peut devenir le nouveau Pelé
VIDEO. Kylian Mbappé n’a pas oublié le club de son enfance, l’AS Bondy