RMC Sport

Montpellier: "Avec les c… on a gagné", le discours musclé de Savanier après la victoire à Metz

placeholder video
Vainqueur sur la pelouse de Metz (0-1) dimanche pour le compte de la 16eme journée de Ligue 1, Montpellier a mis fin à une série de six matchs sans succès. Un soulagement pour le capitaine Téji Savanier qui a galvanisé ses partenaires après la rencontre, à trois jours du choc contre l’OM.

Montpellier respire mieux. L’équipe de Michel Der Zakarian est sortie d’une spirale négative dimanche en allant s’imposer 1-0 sur la pelouse du FC Metz pour le compte de la 16e journée de championnat. Après six matchs sans victoire, le MHSC a enfin renoué avec la victoire grâce à un but de la tête inscrit en début de rencontre par son jeune défenseur central Maxime Estève (21 ans). Le premier de sa carrière en Ligue 1. Comme souvent à Montpellier, c’est le capitaine Téji Savanier qui se trouve à la dernière passe, grâce à son corner précis.

L'OM mercredi? "Il faut les bouger !"

Si le meneur héraultais ne cachait pas satisfaction après la rencontre, il a aussi tenu un discours musclé devant ses équipiers. "En première mi-temps, on doit en marquer deux ou trois (buts), recadre-t-il. Je vous ai dit quoi moi à la mi-temps? Je vous ai dit : 'On a peur de regretter.' On n’est passé à deux doigts de regretter la première mi-temps! Mais heureusement avec les couilles on a gagné."

Et Savanier de maintenir ses partenaires sous pression avant d’accueillir l’OM mercredi soir à la Mosson avant les vacances: "Il y a un match important mercredi. Celui-là, il est passé, on a gagné. Mercredi c’est un match très important contre Marseille. Il faut faire la même chose à la maison. Il faut les bouger! Il faut gagner ce match. OK? C’est comme ça qu’on va s’en sortir tous ensemble en famille les gars!" Montpellier est 12e de Ligue 1 avec quatre points d’avance sur l’OL, barragiste.

ABr