RMC Sport

Montpellier-Bordeaux: un supporter bordelais raconte le "guet-apens" subi par leur car

placeholder video
Seize personnes ont été blessées lors du caillassage du car des supporters bordelais ce mercredi avant la rencontre face à Montpellier (3-3). La police n'a procédé pour le moment à aucune interpellation.

Un car de supporters bordelais est tombé mercredi soir dans un "guet-apens" organisé par certains de leurs homologues montpelliérains, conduisant à une rixe générale qui a fait seize blessés légers, a appris l'AFP auprès de la police et des pompiers. "Un car de supporters bordelais a été victime d'un véritable guet-apens de la part de supporters de l'Hérault qui les attendaient à un rond-point, peu après la sortie de l'autoroute" à l'entrée de Montpellier, a expliqué à l'AFP une porte-parole de la police locale. Ils avaient des fumigènes et ont invectivé les passagers qui sont descendus du bus, l'incident se transformant alors en rixe générale.

>> Ligue 1: suivez le multiplex EN DIRECT

La police n'a procédé à aucune interpellation

Le car est ensuite reparti vers son point d'arrivée aux abords du stade de la Mosson, où les pompiers ont pris en charge les blessés. Un premier bilan faisait état de 16 blessés légers, selon ces mêmes pompiers. "Nous étions à peu près à dix minutes du stade. On arrivait à un rond point où il y avait un peu de monde et nous avons vu apparaître 70 à 80 personnes cagoulées qui sont sorties de nulle part et qui se sont dirigées directement vers le bus des supporters bordelais, raconte un fan des Girondins à RMC. S'en est suivi une bagarre qui a duré cinq bonnes minutes, en attendant les renforts police qui nous ont rejoints au niveau du rond-point. On a eu 18 ou 19 blessés recensés, dont huit qui sont partis à l'hôpital. Il existe un historique entre les deux clubs de supporters mais on ne s'attendait pas à ça."

Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade, précise encore la police. Après une saison sans public dans les stades, les violences entre supporters se sont multipliées en Ligue 1 ces dernières semaines : débordements entre supporters lensois et lillois samedi, à Lens, avec envahissement du terrain. Un autre envahissement du terrain et une bagarre générale entre joueurs, supporters et membres de l'encadrement avaient pollués le choc Nice-Marseille le 22 août, qui avaient conduit à l'interruption définitive de la rencontre. La saison s'était ouverte par des incidents à la Mosson à Montpellier, face à Marseille encore, le 8 août, pour la première journée de la L1, avec des projectiles lancés sur les joueurs olympiens.

AS avec AFP