RMC Sport

Montpellier: Ferri blessé au genou et absent jusqu'en janvier

Le milieu de terrain de Montpellier Jordan Ferri a été victime d'une entorse au genou, lors du dernier entraînement précédant la rencontre face à Angers (0-0), a indiqué samedi l'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian. Il sera absent jusqu'en janvier.

Montpellier va devoir se passer de Jordan Ferri pour au moins deux mois. Le milieu de terrain de 27 ans a subi une entorse au genou, à la veille du match de la 11e journée de Ligue 1 de Montpellier contre Angers (0-0). Il s'est blessé lors du dernier entraînement organisé vendredi, a fait savoir samedi l'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian. Il sera absent jusqu'en janvier.

"On perd un joueur important dans le coeur du jeu. (...) Il souffre de la même blessure que Téji Savanier", a précisé l'entraîneur qui a également déploré le mauvais état de la pelouse d'entraînement.

Une IRM pour confirmer la nature de la blessure

Le joueur, titularisé à sept reprises en championnat depuis le début de saison, passera lundi une IRM pour confirmer le diagnostic clinique du staff médical de Montpellier, qui s'attend à une indisponibilité de deux à trois mois. L'ancien Lyonnais s'est blessé au moment où Téji Savanier, remis d'une entorse au genou gauche contractée fin juillet, effectue son retour à la compétition et a retrouvé une place de titulaire face à Angers.

Montpelier occupe provisoirement la neuvième place de la Ligue 1 après le nul concédé devant Angers.

JA avec AL