RMC Sport

Montpellier-Lille: quand Bamba et Xeka décident du tireur de coup franc... à pierre-feuille-ciseaux!

placeholder video
Scène cocasse ce samedi, lors du match de la 24e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lille: Jonathan Bamba et Xeka ont décidé de qui allait tirer le coup franc lillois... en jouant à shifumi.

Pour éviter toute tension entre joueurs concernant la désignation des tireurs de coups de pied arrêtés, la solution est toute trouvée à Lille: ça se décide à pierre-feuille-ciseaux! Ce fut le cas ce samedi, lors du match à Montpellier comptant pour la 24e journée de Ligue 1, entre Jonathan Bamba et Xeka.

Le coup franc lillois face à Montpellier, le 12 février 2022
Le coup franc lillois face à Montpellier, le 12 février 2022 © Capture écran Amazon

De grands sourires

Alors que les deux hommes s'étaient approchés du ballon pour tenter leur chance, après la faute obtenue par Angel Gomes à l'entrée de la surface, légèrement excentré à droite, tout s'est joué à shifumi. Et c'est Jonathan Bamba qui a gagné, scène laissant un large sourire sur le visage de Xeka. De ce qu'on pouvait percevoir, on ferait le pari que la feuille l'a emporté sur la pierre...

Xeka et Bamba jouent à shifumi pendant Montpellier-Lille, le 12 février 2022
Xeka et Bamba jouent à shifumi pendant Montpellier-Lille, le 12 février 2022 © Capture écran Amazon

Petite revanche pour Xeka dans ce match: le coup franc n'a rien donné mais c'est bien lui qui a marqué pour le LOSC, du droit à la 77e minute. Pas besoin de shifumi pour ça.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport