RMC Sport

Montpellier-OL: Aouar prend un carton rouge pour une semelle

placeholder video
Coupable d’un geste non maîtrisé sur le tibia du montpelliérain Arnaud Souquet, ce mardi en Ligue 1, le Lyonnais Houssem Aouar a été expulsé, alors qu’il avait récolté un simple carton jaune pour commencer.

Malmenés et menés à la pause par des Montpelliérains survoltés à la Mosson, l’OL a bu le calice jusqu’à la lie après l’expulsion en deux temps (42e) de son maître à jouer, le jeune Houssem Aouar, absent à Dijon lors de la première journée.

Quelques minutes seulement après l’ouverture du score du MHSC sur un penalty litigieux (38e), le milieu de terrain a récolté un carton jaune justifié pour une semelle sur le tibia du défenseur Arnaud Souquet, alors que celui-ci tentait de dégager son camp. Un geste qui n’avait pas échappé à l’arbitre de cette rencontre, François Letexier.

-
- © -

Garcia forcé de calmer Lopes

Mais l’officiel n’avait peut-être pas mesuré l’exacte gravité du geste, non maîtrisé, et c’est pourquoi il a été alerté par l’assistance vidéo. L’arbitre a alors décidé de revenir sur sa décision et d’adresser finalement un carton rouge à Houssem Aouar, dont c'était la première titularisation cette saison.

Le choix de François Letexier a provoqué la colère des Lyonnais qui ont cherché à obtenir des explications. Anthony Lopes, notamment, s’est montré plus que véhément avec l’arbitre dans une atmosphère très tendue, sans doute à cause aussi du penalty accordé à Montpellier pour une poussette de Léo Dubois sur Téji Savanier. Rudi Garcia s’est alors empressé de calmer son gardien.

QM