RMC Sport

Montpellier-OL: Aouar prend un carton rouge pour une semelle

Coupable d’un geste non maîtrisé sur le tibia du montpelliérain Arnaud Souquet, ce mardi en Ligue 1, le Lyonnais Houssem Aouar a été expulsé, alors qu’il avait récolté un simple carton jaune pour commencer.

Malmenés et menés à la pause par des Montpelliérains survoltés à la Mosson, l’OL a bu le calice jusqu’à la lie après l’expulsion en deux temps (42e) de son maître à jouer, le jeune Houssem Aouar, absent à Dijon lors de la première journée.

Quelques minutes seulement après l’ouverture du score du MHSC sur un penalty litigieux (38e), le milieu de terrain a récolté un carton jaune justifié pour une semelle sur le tibia du défenseur Arnaud Souquet, alors que celui-ci tentait de dégager son camp. Un geste qui n’avait pas échappé à l’arbitre de cette rencontre, François Letexier.

-
- © -

Garcia forcé de calmer Lopes

Mais l’officiel n’avait peut-être pas mesuré l’exacte gravité du geste, non maîtrisé, et c’est pourquoi il a été alerté par l’assistance vidéo. L’arbitre a alors décidé de revenir sur sa décision et d’adresser finalement un carton rouge à Houssem Aouar, dont c'était la première titularisation cette saison.

Le choix de François Letexier a provoqué la colère des Lyonnais qui ont cherché à obtenir des explications. Anthony Lopes, notamment, s’est montré plus que véhément avec l’arbitre dans une atmosphère très tendue, sans doute à cause aussi du penalty accordé à Montpellier pour une poussette de Léo Dubois sur Téji Savanier. Rudi Garcia s’est alors empressé de calmer son gardien.

QM