RMC Sport

Montpellier: "On est mauvais, on n’a pas notre place en Ligue 1", le dépit de Gasset après la défaite face au Havre

placeholder video
L’entraîneur de Montpellier, Jean-Louis Gasset, était résigné après la nouvelle défaite du MHSC face au Havre (0-2) dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1. Pour le technicien héraultais, son équipe n’a tout simplement pas le niveau pour rester dans l’élite.

"Ça va être long…" Jean-Louis Gasset ne se fait plus aucune illusion. Son équipe de Montpellier évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Si le MHSC n’est pas mathématiquement relégué, il a perdu le match de la dernière chance face au Havre (0-2), un adversaire direct dans la course au maintien, dimanche à la Mosson. Un revers, le neuvième de rang, qui ne laisse plus pratiquement aucun espoir aux Montpelliérains. Pour Jean-Louis Gasset, en tout cas, l’affaire est pliée.

"Il faut arrêter d’espérer"

"On est mauvais, on n’a pas notre place en Ligue 1, point barre", a lâché le coach montpelliérain après la rencontre. "Il y a trois semaines on disait qu’on jouait les trois équipes qui sont au-dessus de nous. On avait encore un espoir. En trois matchs, zéro but, x encaissés comme depuis deux mois… Il faut arrêter d’espérer. La réalité est là: on est l’équipe la plus faible du championnat. On n’a pas de force. Quand vous ne marquez qu’un but en huit matchs c’est qu’il vous manque quelque chose."

"L’espoir est parti et il reste deux mois à vivre"

Arrivé au chevet du MHSC au mois d’octobre après le départ de Michel Der Zakarian, l’ex-coach de l’OM n’a jamais été en mesure de relancer une équipe déjà en grande difficulté. "Il y a un désamour, je le sens depuis que je suis arrivé", poursuit Gasset, impuissant et impatient que la saison de se termine: "C’est une spirale qui est terrible à vivre, l’espoir est parti et il reste deux mois à vivre. Ça va être long. La mission est ratée et ça fait très mal", conclut-il, dépité.

ABr avec JL à Montpellier