RMC Sport

Montpellier-PSG : les notes

Lavezzi-Cabella

Lavezzi-Cabella - -

Le PSG débute sa saison par un résultat nul logique à Montpellier (1-1) en ouverture du championnat. Gênés par l’organisation héraultaise, les Parisiens ont livré une prestation en deux temps. Retrouvez les notes de ce Montpellier-PSG.

Montpellier

Jourdren : 6,5

Congré : 6

El Kaoutari : 4,5

Hilton : 6

Tiéné : 6,5

Marveaux : 7

Stambouli : 7

Cabella : 7,5

Camara : 4,5

Mounier : 5

Herrera : 4,5

Montpellier avait un plan, et Montpellier l’a tenu. Pendant une grosse heure tout du moins. Dans ce plan de jeu où le pressing très haut était le maître-mot, Marveaux et Stambouli, impériaux à la récupération, se sont illustrés. Tout comme Rémy Cabella, dépositaire du jeu et unique danger dans les 30 derniers mètres côté héraultais, là où Mounier, Camara et Herrera ont peiné à se mettre en évidence. A l’exception d’un El-Kaoutari sanctionné de deux jaunes logiques, la défense a bien tenu son rôle et Jourdren a su sortir la parade qu’il fallait dans le temps additionnel pour préserver le point du nul.

PSG

Sirigu : 4,5

Jallet : 5

Thiago Silva : 5,5

Alex : 6

Maxwell : 6

Verratti : 5

Matuidi : 6,5

Pastore : 4,5

Lucas : 5,5

Lavezzi : 4

Ibrahimovic : 5,5

Laurent Blanc a adapté son système pour faire évoluer un 4-4-2 improductif en 4-4-1-1 envoyant Pastore dans l’axe. Une position qu’il ne cessait de rechercher et qui lui permettra d’adresser une ouverture parfaite pour Ibrahimovic, passeur décisif pour Maxwell. Un éclair dans une prestation agaçante, l’Argentin multipliant les imprécisions et les mauvais choix. Du Pastore en somme. Un autre qui n’a pas changé, c’est Verratti. Un petit carton jaune pour se mettre en route et une grande nervosité générale avant d’améliorer sa production. A ses côtés courait Matuidi. Et comme toujours avec précision et technique. Entre deux « râleries », Ibrahimovic a, lui, fini par peser dans la rencontre en offrant le but égalisateur à Maxwell.

A lire aussi :

>> L1 : le champion accroché

>> Montpellier-PSG : revivez le match

>> EN IMAGES - L1 : les jeunes à découvrir

La rédaction