RMC Sport

Montpellier-Rennes: l’entrée en jeu cauchemar de Lasne, qui sauve les Bretons

placeholder video
Opposés ce dimanche sur la pelouse de la Mosson, Montpellier et Rennes ont fini par se neutraliser (2-2). Alors que le MHSC a longtemps pensé l’emporter, la partie a basculé en dix minutes en seconde période, sur un penalty concédé par Paul Lasne, peu de temps après son entrée en jeu.

Battu à Angers juste après la trêve internationale (1-0), Montpellier avait besoin de se rassurer et de reprendre sa marche en avant, ce dimanche, au moment de recevoir Rennes. Les Héraultais devront attendre encore un peu pour renouer avec certaines certitudes. Car le MHSC, après avoir répondu à l’ouverture du score de Ben Arfa (5e) et avoir renversé le Stade Rennais grâce à un doublé de Delort (45e-1, 49e), a finalement été rejoint au score et accroché par le club breton (2-2). 

Une poche de glace sur la cuisse droite

Un scénario qui, malheureusement, a été provoqué par un entrant chez Montpellier, Paul Lasne. Remplaçant au coup d’envoi, le joueur montpelliérain a suppléé Damien Le Tallec peu après l’heure de jeu (66e). Mais il s’est signalé surtout cinq minutes plus tard, en accrochant Ismaila Sarr dans la surface, concédant un penalty transformé dans la foulée par Bourigeaud (71e).

Pour ne rien arranger, cinq minutes après, c’est le même Lasne qui quittait la pelouse, remplacé par Junior Sambia (76e). Une sanction de la part de Michel Der Zakarian? Non. C’est sur blessure qu’est sorti Lasne. Et c’est avec une poche de glace sur la cuisse droite qu’il a vu, du banc de touche, la fin de la rencontre des siens, incapables de forcer favorablement leur destin.