RMC Sport

Montpellier-Rennes: le Stade Rennais arrache le match nul à la Mosson

Laborde (MHSC)

Laborde (MHSC) - AFP

Montpellier et Rennes se quittent après un match nul enlevé où chaque équipe aura dominé l'une des deux périodes (2-2). Andy Delort a inscrit un doublé alors que Ben Arfa puis Bourigeaud ont guidé les Rennais. Le MHSC reprend provisoirement la 3e place à Lille, Rennes est 13e avec 17 points.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est terminé à la Mosson !

Montpellier et Rennes se quittent après un match nul de qualité où chaque équipe aura dominé une période (2-2). Rennes confirme son embellie, le MHSC reprend la 3e place à Lille qui joue contre Nice tout à l'heure.

[90'+2]

La frappe des 25 mètres de Traoré fuit le cadre de Lecomte ! Rennes a sûrement grillé sa dernière cartouche. (2-2)

[90'+1]

3 minutes de temps additionnel.

[90']

Parade de Lecomte sur la frappe lointaine de Léa-Siliki ! 

[87']

Carton jaune pour Pedro Mendes, fautif sur James Léa-Siliki.

[85']

Grenier fait encore briller Lecomte sur coup-franc !

Le milieu rennais avait trouvé la zone du poteau droit du portier du MHSC mais tombe sur un gardien en grande forme.

[84']

Dernier changement pour Montpellier: Andy Delort sort sous l'ovation et cède sa place à Petar Skuletic.

[82']

La fin de match est très plaisante, l'égalisation bretonne a fait du bien au rythme de la partie. Pas certain qu'on en reste longtemps à 2-2 !

[79']

Congré sauve Montpellier devant Traoré ! Le défenseur rennais avait réalisé un crochet parfait à l'entrée de la surface adverse avant d'être repris par Congré qui dégage en urgence.

[77']

Séquence terrible pour le MHSC: Lasne, entré à la 66e et fautif sur Sarr sur le penalty, doit sortir, blessé. Sambia entre en jeu. Côté rennais, Johansson remplace le buteur Bourigeaud.

[75']

Rennes va bien mieux et reprend confiance ! Bourigeaud (auteur de son 2e but cette saison) et Hunou alertent Lecomte mais ne trouvent pas le cadre. La fin de match va être haletante. (2-2)

[73']

Alors que Rennes peine dans cet exercice, Benjamin Bourigeaud ne laisse pas passer l'occasion et prend Lecomte à contre-pied sur sa gauche. Rennes revient au score sur un penalty très sévère pour le MHSC. (2-2)

[71']

BUT !!!

BOURIGEAUD NE TREMBLE PAS !!! Rennes revient au score contre le cours du jeu ! (2-2)

[69']

PENALTY POUR RENNES ! Lasne a fait faute sur Sarr !

[66']

Changements pour les deux équipes: Le Tallec est remplacé par Lasne pour Montpellier. Côté rennais, Ben Arfa et Del Castillo cèdent leur place à Léa-Siliki et Hunou.

[65']

Montpellier pousse pour mettre le troisième but ! Hilton puis Laborde prennent le meilleur de la tête sur l'arrière-garde rennaise mais cela manque de puissance. Rennes n'y est plus vraiment. (2-1)

[64']

Traoré se projette dans la surface sudiste mais ne parvient pas à adresser un centre de qualité à ses attaquants. Dommage car Rennes ne s'approche que très rarement de la cage de Lecomte. (2-1)

[60']

Quelle forme du duo Laborde Delort. Et quel recrutement effectué par la cellule du MHSC. Difficile d'imaginer jusqu'où pourront aller les deux hommes cette saison.

[56']

Koubek sauve les meubles devant Laborde ! L'ancien Bordelais avait réalisé un exploit individuel plein-axe en se défaisant de toute la défense adverse avant de buter sur le Tchèque. (2-1)

[55']

Le 7e but de Delort replace l'attaquant héraultais au 6e rang des meilleurs buteurs de L1. Quelle renaissance pour lui.

[51']

L'ancien Caennais est à la finition d'une action collective somptueuse du MHSC initiée par Mendes. Le défenseur sert Skhiri à l'entrée de la surface rennaise qui talonne pour Laborde. L'attaquant progresse puis sert au centre Delort qui n'a plus qu'à se jetter pour conclure ! Rennes est touché (2-1).

[50']

BUT !!!

DELORT DOUBLE LA MISE !! 2-1 pour Montpellier !

[49']

Skhiri réalise la première frappe de cette seconde mi-temps. C'est nettement au-dessus du but de Koubek (1-1).

[47']

Les deux coachs n'ont fait aucun changement à la pause.

[46']

Le jeu reprend à Montpellier !

[MT]

Le 6e but d'Andy Delort cette saison est peut-être le plus heureux. L'ancien Caennais était à l'affût pour expédier dans la cage rennaise du pied le ballon mal-apprécié puis relâché par Koubek à cause du soleil après un tir lointain.

[MT]

Mi-temps à la Mosson !

Le MHSC revient contre le cours du jeu grâce à Andy Delort alors que Rennes a dominé le premier acte (1-1). Partie de football très agréable à Montpellier cette après-midi.

[45'+1]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT DE DELORT !!! L'ancien Caennais profite de l'erreur de Koubek, gêné par le soleil, pour égaliser ! C'est cruel pour Rennes (1-1).

[45']

Rennes pourrait regretter de ne pas avoir inscrit davantage de buts dans ce premier acte. La domination rennaise est sans appel à la Mosson. (0-1)

[41']

Michel Der Zakarian fulmine sur son banc de touche. Le technicien n'apprécie pas la suprématie rennaise au milieu du terrain et pourrait donner de la voix à la mi-temps. (0-1)

[38']

L'enroulé osé par Ben Arfa dans une position très excentrée n'attrape pas le cadre de Lecomte. (0-1)

[37']

Faute de Congré aux abords de sa surface ! Le défenseur est dépassé sur la droite par Sarr et reçoit un carton jaune. Le coup-franc excentré à venir est dangereux.

[33']

Mexer récolte le premier carton jaune rennais pour jeu dangereux. Le Mozambicain a mis le coude sur Laborde dans un duel aérien.

[32']

DELORT, ENCORE !

Le coup-franc de Mollet est précis et retombe sur la poitrine de Delort à bout-portant qui tente d'ajuster Koubek. Mais sa tentative osée passe juste à-côté !

[29']

Delort appuie trop sa tête sur le centre d'Aguilar et sa tentative passe au-dessus du but de Koubek ! Rennes a eu très chaud, le MHSC se réveille. (0-1)

[26']

Benjamin Lecomte repousse des gants au sol la tentative flottante de Clément Grenier ! Superbe parade du gardien héraultais. A l'affût, Bensebaïni est trop court pour expédier le ballon dans le but adverse (0-1).

[25']

Carton jaune pour Damien Le Tallec après une faute grossière sur Sarr à 30 mètres plein-axe de son but.

[24']

Ben Arfa s'est longuement tenu la tête après son geste raté. L'ancien Niçois s'est trop précipité sur cette action.

[22']

Ben Arfa rate le 2-0 dans la même situation que tout à l'heure ! Son tir rasant du gauche passe à-côté du poteau gauche de Lecomte !

[20']

Les interventions se musclent sur la pelouse de la Mosson, Sarr puis Delorts sont tour à tour pris pour cible. Monsieur Brisard remet de l'ordre mais ne sort pas de cartons jaunes.

[18']

Hors-jeu confirmé par l'assistance vidéo ! C'était léger. (0-1)

[17']

Le Tallec égalise en reprenant le coup-franc lointain de Mollet... avant d'être signalé hors-jeu ! L'arbitre fait appel au VAR.

[15']

L'énergie et les idées sont dans le camp rennais pour le moment. Montpellier subit les offensives adverses, même si Delort, d'une remise en pivot dégagée en urgence, vient mettre le feu dans la surface bretonne. (0-1)

[12']

Oyongo se jette en position de dernier défenseur dans les pieds de Sarr, parti seul à toute vitesse défier Lecomte qui était bien sorti ! Quelle intervention défensive.

[11']

La Mosson a pris un premier coup derrière la tête. Pedro Mendes aussi, lui l'ancien Rennais. (0-1)

[9']

'HBA' inscrit son 2e but de la saison en Ligue 1. Son passage sur le banc de touche a fait du bien à l'ancien Parisien.

[7']

D'un accélération fulgurante, le talent rennais se défait du marquage de Congré puis arme un tir puissant du gauche à l'entrée de la surface héraultaise. Le pauvre Mendes se jette au devant mais effleure le ballon sur lequel Lecomte ne peut rien ! Rennes démarre fort (1-0).

[5']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUT DE BEN ARFA !!!!

[4']

Petite affluence aujourd'hui à la Mosson. Le kop héraultais donne toute de même de la voix.

[1']

C'EST PARTI A MONTPELLIER !

[14h58]

Jérôme Brisard est au sifflet de cet antépénultième match de la 14e journée de Ligue 1. Les deux équipes entrent sur le terrain !

[14h55]

Le Stade Rennais s'en remettra une nouvelle fois à la folie d'Ismaïla Sarr, 4 buts en Ligue 1. Envol enfin espéré pour Hatem Ben Arfa (1 but), de retour dans l'équipe-type.

[14h50]

Le MHSC doit d'ailleurs se méfier: il n'a plus battu Rennes depuis 4 matchs en L1 (2 nuls, 2 défaites). A la charge du duo de feu Andy Delort (5 buts) et Gaëtan Laborde (6) de guider les Sudistes !

[14h45]

Le salut de Sabri Lamouchi passe (peut-être) par un résultat probant dans l'Hérault. La saison passée, Rennes et Montpellier avaient fait match nul lors de la 38e journée (1-1). Mbenza avait répondu à Hunou.

[14h40]

Mission ardue pour le Stade Rennais: les hommes de Lamouchi se frottent à la 2e meilleure défense de Ligue 1 (8 buts encaissés). Et les Bretons n'ont marqué qu'à 16 reprises.

[14h35]

Alors que Montpellier reste sur une étonnante défaite à Angers (1-0), Rennes, 14e, va un peu mieux après un succès contre Caen (2-1) et un nul face à l'ennemi nantais (1-1). Les Bretons peuvent passer 9e en cas de victoire à la Mosson.

A lire >>> PSG-TFC: Gradel explique son drôle de geste 

[14h30]

Montpellier est au complet pour ce match contre Rennes, privé de Baal, Danzé ou Gélin. Opération 2e place pour le MHSC qui peut dépasser Lille et l'OL en cas de succès.

[14h25]

Côté rennais, Hatem Ben Arfa retrouve le XI de Sabri Lamouchi. Romain Del Castillo est également présent au sein de la ligne offensive bretonne.

Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André (cap.), Bourigeau, Grenier - I. Sarr, Del Castillo, Ben Arfa.

[14h20]

Le compo du MHSC composée par Michel Der Zakarian, avec le duo star Delort/Laborde en attaque. 

Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton (cap.), Mendes, Oyongo - D. Le Tallec, Skhiri, Mollet - Laborde, Delort. 

[14h15]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce match de la 14e journée de Ligue 1 entre Montpellier (4e) et Rennes (14e) !