Copa Libertadores: Boca Juniors réfléchit à demander la victoire sans jouer

Boca Juniors - AFP
Cette finale de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors met la patience des fans à rude épreuve. Après le match aller (2-2) reporté de 23 heures en raison des pluies diluviennes qui s’abattaient sur Buenos Aires il y a deux semaines, c’est au tour du match retour d’être décalé.
Après la violente attaque subie par le car de Boca Juniors à l’approche du Monumental et les blessures de certains joueurs, dont celle à l’œil de Pablo Perez, la partie a été reprogrammée ce dimanche à 21h.
Boca disqualifié en 2015
Mais la tenue de la partie, diffusée en exclusivité sur RMC Sport, n’est pas encore assurée. Ainsi, de retour à leur hôtel, les dirigeants de Boca ont étudié avec les avocats du club la possibilité de réclamer la victoire sur tapis vert.
En 2015, Boca Juniors avait été disqualifié de l’épreuve après l’arrêt du Superclasico disputé en huitièmes de finale. Les joueurs de River Plate avait fait les frais de jets de gaz lacrymogènes.
Il est à noter toutefois que cette fois-ci, les incidents ont eu lieu en dehors du stade. Et ces graves débordements seraient également susceptibles de pousser la Conmebol à faire jouer la rencontre à huis-clos.
>> Pour s'abonner à RMC Sport, c'est par ici!