RMC Sport

Montpellier-Saint-Etienne: arrêt définitif du match ou reprise à huis clos? Les options après les incidents

placeholder video
Toujours plus proche de la Ligue 2, Montpellier a vécu un dimanche animé avec la rencontre face à Saint-Etienne interrompue à la Mosson peu avant l’heure de jeu en raison d’incidents en tribunes. Les Verts menaient alors 2-0. La commission de discipline de la LFP va se saisir dès mercredi du cas héraultais.

Autre dossier, en plus du PSG-OM (3-0) animé, dont va se saisir la commission de discipline: les incidents à Montpellier dimanche à la Mosson. Les dirigeants du club seront entendus ce mercredi. Le dossier sera mis en instruction et une mesure conservatoire pourrait être prononcée même si le club ne rejouera à domicile que le dimanche 6 avril.

Concernant le sort de la rencontre, quatre options s'offrent à la commission de discipline: faire reprendre le match au moment de l'arrêt de la rencontre (57e, 2-0 pour les Verts), enterriner le score, reprendre depuis le début ou donner perdu sur tapis vert à Montpellier. Chez plusieurs acteurs du dossier, la tendance qui se dégage reste une reprise de la rencontre au moment où l'arbitre a stoppé le match, une reprise de la rencontre qui pourrait se faire dans un stade à huis clos. Aucun acteur du match n'a été impliqué dans les incidents. Le dernier mot reviendra à la commission de discipline dans les prochains jours.

Gasset enterre le maintien

"Si c'est fini pour le maintien? Bien sûr. Si le 18e joue contre le 17e, avec 5 points d'écarts, et que vous ne gagnez pas ce match-là", a considéré Jean-Louis Gasset... Tant que ça a été des équipes européennes, vous pouvez masquer l'affaire en disant qu'ils sont bons. Là, si on n'y met pas plus d'envie, si on défend comme ça, ça veut peut-être dire qu'on n'a pas le niveau de la Ligue 1." Avant la décision quant à cette rencontre, le MHSC, pointe à 6 points du barragiste, Le Havre. Un écart qui monterait à 8 si l’ASSE obtenait la victoire sur tapis vert.lents, car cela doit cesser", a soufflé le préfet de l’Hérault ce lundi à Ici l’Hérault."

"Si c'est fini pour le maintien? Bien sûr. Si le 18e joue contre le 17e, avec 5 points d'écarts, et que vous ne gagnez pas ce match-là", a considéré Jean-Louis Gasset... "Tant que ça a été des équipes européennes, vous pouvez masquer l'affaire en disant qu'ils sont bons. Là, si on n'y met pas plus d'envie, si on défend comme ça, ça veut peut-être dire qu'on n'a pas le niveau de la Ligue 1." Avant la décision quant à cette rencontre, le MHSC, pointe à 6 points du barragiste, Le Havre. Un écart qui monterait à 8 si l’ASSE obtenait la victoire sur tapis vert.

RMC Sport avec Nicolas Pelletier