PSG-OM: Paris convoqué par la commission de discipline après des chants insultants au Parc des Princes

Encore beaucoup de travail pour les membres de la commission de discipline de la LFP. Après le très mouvementé PSG-OM (3-1) en tribunes dimanche soir au Parc des Princes, les chants et banderoles insultants ont bien été consignés dans le rapport du délégué qui sera transmis à l’instance disciplinaire. Les dirigeants parisiens seront convoqués et donc le club à nouveau sanctionné après ces agissements.
Des chants insultants et homophobes ont été entonnés dimanche soir par les supporters parisiens du Parc des Princes à l'encontre des joueurs marseillais lors de l'échauffement puis durant le match. Des banderoles visant Adrien Rabiot et sa mère ont également été déployées.
Pour l'issue du match Montpellier-Saint-Etienne, la décision reviendra à la commission de discipline
Autre dossier dont va se saisir la commission de discipline : les incidents à Montpellier dimanche à la Mosson. Les dirigeants du club seront entendus ce mercredi. Le dossier sera mis en instruction et une mesure conservatoire pourrait être prononcée même si le club ne rejouera à domicile que le dimanche 6 avril.
Concernant le sort de la rencontre, deux options s'offrent à la commission de discipline: faire reprendre le match au moment de l'arrêt de la rencontre (57e, 2-0 pour les Verts) ou donner perdu sur tapis vert à Montpellier. Chez plusieurs acteurs du dossier, la tendance qui se dégage reste une reprise de la rencontre au moment où l'arbitre a stoppé le match, une reprise de la rencontre qui pourrait se faire dans un stade à huis clos. Aucun acteur du match n'a été impliqué dans les incidents. Le dernier mot reviendra à la commission de discipline dans les prochains jours.
La rencontre entre Montpellier et Saint-Étienne a été définitivement interrompue dimanche à la 57e minute de jeu à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d'incendie. D'abord arrêtée temporairement par l'arbitre international François Letexier, la partie a été interrompue définitivement après une réunion de crise entre les délégués de la partie et l'intervention des forces de l'ordre. "Je n’hésiterai pas à prononcer des interdictions administratives de stade contre ces supporters violents, car cela doit cesser", a soufflé le préfet de l’Hérault ce lundi à Ici l’Hérault."