Montpellier: "Bien sûr que c'est terminé", la conf' étonnante de Gasset, qui rend déjà les armes pour le maintien

Capitaine du bateau, Jean-Louis Gasset voit son navire déjà couler. L'entraîneur héraultais a rendu les armes et d'ores et déjà acté la descente à venir du MHSC, après le dimanche cauchemardesque vécu par son club.
Seul à se présenter en conférence de presse, le coach de 71 ans a affirmé avoir "raté" la mission maintien qui lui avait été confiée. "Si c'est fini pour le maintien? Bien sûr. Si le 18e joue contre le 17e, avec 5 points d'écarts, et que vous ne gagnez pas ce match-là... Tant que ça a été des équipes européennes, vous pouvez masquer l'affaire en disant qu'ils sont bons. Là, si on n'y met pas plus d'envie, si on défend comme ça, ça veut peut-être dire qu'on n'a pas le niveau de la Ligue 1", soufflait Gasset aux médias.
"Une fois que la mission est ratée, vous ne pouvez pas continuer à vous manger la santé"
Peiné par la tournure de la saison comme par celle de l'après-midi, alors que le match MHSC-ASSE a dû être stoppé juste avant l'heure de jeu (57e) - les Montpelliérains étaient menés 0-2 -, l'entraîneur de Montpellier n'a pas caché son dépit. Et a concédé déjà songer à son avenir en Hérault.
Sorti de sa retraite pour aider le club montpelliérain au mois d'octobre dernier, JLG sera-t-il encore à la barre après la trêve internationale, le 30 mars pour la prochaine journée à Auxerre?
"Pour la suite, on va bien réfléchir. Une fois que la mission est ratée, vous ne pouvez pas continuer, peut-être, à vous manger la santé, à vous manger la vie, à avoir honte. On est chez nous, dans notre ville, dans notre club, et c’est dur à vivre, c’est très dur à vivre. On va digérer celle-là, parce que c’est quand même l’apothéose. On va la digérer et après, on a quinze jours pour réfléchir, pour parler, pour faire ce qui se fait le mieux."
La place de barragiste s'éloigne
Gasset a regretté de ne pas avoir su "trouver le bon bouton pour remettre cette équipe en route" et n’a pu que constater la cruelle réalité: "Je n’ai pas fait tout bien mais j’y ai mis tout mon cœur. Je suis peut-être un has-been du foot. J’ai mal et honte. C’est terminé", a-t-il martelé.
Une manière de rendre les armes plutôt prématurée, d'autant que la lanterne rouge ne compte que six points de retard sur le barragiste, Le Havre, à huit journées de la fin. Une place qui pourrait être à huit points si la victoire de l'ASSE était décidée dur tapis vert. Toutefois, le MHSC est sur une série noire de six défaites d'affilée, et les incidents face à Sainté, dimanche, pourraient a minima lui coûter un nouveau revers 3-0 sur tapis vert qui n'arrangerait pas ses affaires.