RMC Sport

Montpellier: "Si c’est ça l’avenir de la France…", réagit Nicollin à la polémique sur le projet du nouveau stade

placeholder video
Le projet de construction du futur stade de Montpellier à Pérols piétine, divise et commence à sérieusement agacer son président Laurent Nicollin. Outre des problèmes financiers, le patron du MHSC ne comprend pas l’opposition des représentants et militants écologistes.

Semaine agitée pour Laurent Nicollin. Si le président de Montpellier doit gérer la reprise de son club, le mercato, il a aussi sur son bureau le bouillant dossier du futur stade à Pérols. Et ça n’avance pas. Le projet a été récemment freiné il y a quelques jours après qu’un des partenaires, la banque des Territoires, a annoncé qu’elle ne voulait plus investir la somme prévue initialement.

"Si le permis de construire n'est pas déposé d'ici la fin de l'année, le projet sera abandonné, a regretté le président montpelliérain lundi pour la reprise de l’entraînement. On restera à la Mosson, il faudra réhabiliter le stade, le mettre aux normes avec l'argent des contribuables."

"Des gens prêts à faire dépenser des millions aux contribuables"

Une perspective qui réjouit en revanche certains politiques, notamment du côté des écologistes. Vendredi, Coralie Mantion, membre du parti Europe Ecologie Les Verts et vice-présidente de la Métropole, a publié "Laurent Nicollin, restez Pailladin", une lettre ouverte au président du MHSC dans laquelle elle s’oppose au projet du nouveau stade. "Ne gaspillons pas le potentiel du Stade de la Mosson. Au lieu de partir et de construire un nouveau stade, je vous propose de lui donner une nouvelle dimension, d’y développer de nouvelles activités, concerts, festivals pendant la pause estivale. Faisons vivre notre stade toute l’année", écrit-elle après avoir rappelé que le budget pour une rénovation avait été évalué à 50 millions d’euros… en 2014.

Ce courrier n’a pas convaincu Laurent Nicollin. Soutenu par une partie des supporters qui ont lancé une pétition pour défendre son projet, le président a répondu à l’élue écologiste. Sans langue de bois : "Ce que ça m'inspire, c'est que ce sont des gens prêts à faire dépenser des millions aux contribuables", déplore Laurent Nicollin, cité par Midi-Libre. Et le patron montpelliérain de poursuivre : "Si c'est ça l'avenir de la France, que les contribuables payent, que ce soit toujours l'Etat providence alors qu'il y a des projets privés... C'est dommage quand c'est nous qui payons."

ABr