Montpellier: comment Zoumana Camara a tenté de calmer le jeu après la giga colère de Laurent Nicollin

Pour sa première conférence de presse d'avant-match en tant qu'entraineur de Montpellier, Zoumana Camara s'est voulu fédérateur. L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain n'a pas voulu accabler ses joueurs, sans pour autant aller à l'encontre de son président Laurent Nicollin qui avait été très critique lors de la dernière journée de championnat.
"Je peux comprendre le discours du président. C'est pesant car ça dure depuis le début de la saison. On lui tend le micro à chaque fois, il parle avec le coeur et avec l'émotion", a tempéré le nouveau coach héraultais. "On va repartir sur des bases saines, avec des gens sains, et pas des gens qui sont uniquement là pour leur gueule", avait lâché Laurent Nicollin au micro de DAZN après la défaite de son équipe sur la pelouse d'Angers le week-end dernier (0-2). Jordan Ferri, notamment, avait été particulièrement touché par les propos de son président, coupant court à une interview.
"Préparer l'avenir"
Zoumana Camara ne se cache pas. Le MHSC ne pourra pas se maintenir en Ligue 1 même si l'affaire n'est pas encore mathématiquement pliée. Le nouveau coach de Montpellier a rappelé qu'il était là pour "préparer l'avenir". "Moi j'ai émis un discours aux joueurs et j'ai essayé de tempérer ça. Je ne peux pas tenir compte du passif et leur (les joueurs) taper dessus. J'arrive, et selon ce que je vois, je me dois de leur dire quand il y a des améliorations", a expliqué Zoumana Camara.
Montpellier pourrait être officiellement relegué ce week-end à l'occasion du premier match de leur nouvel entraineur au Vélodrome face à l'OM. Avant cette rencontre, Le Havre se déplace au Parc des Princes. Si les Normands prennent, au moins un point, alors Montpellier devra faire de même quelques heures plus tard sur la pelouse du troisième de Ligue 1.