RMC Sport

Mort d’Emiliano Sala: l’entraîneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, fond en larmes en conf de presse

placeholder video
En larmes après la confirmation de la mort d’Emiliano Sala, l’entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodzic a dû interrompre brièvement à plusieurs reprises sa conférence de presse ce vendredi.

Forte émotion à Nantes, à nouveau. Présent devant les journalistes ce vendredi, pour sa conférence de presse, l’entraîneur nantais Vahid Halilhodzic a fondu en larmes en évoquant la mort d’Emiliano Sala. Le corps de l’ancien attaquant argentin du club, qui venait d’être transféré à Cardiff, a été retrouvé dans l’épave de l’avion qui avait disparu le 21 janvier au-dessus de la Manche et a été formellement identifié jeudi. Il avait 28 ans.

"C'est un choc, a confié ‘Coach Vahid’, très touché. Avant l'entraînement (ce vendredi après-midi), nous allons organiser une petite cérémonie dignement et modestement, comme il était. On a tous été persuadés au départ qu'on allait le retrouver vivant quelque part. Tu ne pouvais que l'adorer. Il y a beaucoup d'anecdotes pour expliquer qui il était. Quand il est revenu dire au revoir à ses coéquipiers, je l'ai un peu chambré en lui disant qu'il n'avait même pas payé le champagne. Il m'a promis de revenir avec des bonbons et du champagne. Mais lui est revenu dire au revoir, contrairement à d'autres."

Alors que le FC Nantes attendrait encore le paiement par Cardiff du transfert d’Emiliano Sala, estimé à 17 millions d’euros, Vahid Halilhodzic a expliqué qu’il ne voulait pas parler "des questions d'argent".

Hommage en préparation pour dimanche

Avant l’entraînement ce vendredi après-midi à la Jonelière, une cinquantaine de personnes, joueurs et salariés du FCN, se sont regroupés sur le terrain pour une minute de silence à la mémoire d’Emiliano Sala. Une réunion s’est également tenue entre la direction du club nantais, des joueurs et le service communication afin de préparer l’hommage qui sera rendu à Emiliano Sala lors du match de Ligue 1 face à Nîmes dimanche (15h). Le FC Nantes a déjà annoncé que le numéro 9, que portait l'attaquant argentin, ne serait plus attribué. 

Laurent Picat avec Pierre-Yves Leroux