RMC Sport

Mort de Gérard Houllier: l'hommage de l’OL à une "légende" et un "ami" du club

L’Olympique Lyonnais a salué la mémoire de son ancien entraîneur et conseiller du président Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier, décédé lundi à l’âge de 73 ans.

L’OL est en deuil. L’Olympique Lyonnais a perdu ce lundi l’une des figures les plus marquantes de son histoire. Gérard Houllier est décédé ce lundi à 73 ans. "Nous perdons l’un des plus grands architectes du football mondial dont l’excellence a marqué plus de trois décennies", indique le club rhodanien dans un communiqué.

En 2005, l’ex-coach du PSG et de Liverpool avait pris les commandes d’une équipe alors au faîte de sa gloire. Au cœur de ses années 2000, les plus riches de son histoire, il avait permis aux Gones de conquérir deux titres de champions de France (2006 et 2007). Pour le club rhodanien, Gérard Houllier "laisse le souvenir d’un homme méticuleux, ambitieux et soucieux de préserver le patrimoine."

"Nous ne l’oublierons jamais"

Mais l’histoire d’amour entre le technicien et l’OL ne s’arrête pas en 2007. Neuf ans plus tard, en 2016, Houllier intègre la direction du club en tant que conseiller du Président Jean-Michel Aulas. "Il a apporté son expertise pour des choix stratégiques concernant les équipes professionnelles et la formation via l’Academy. Il se distingua par sa forte implication dans le développement du football féminin, et plus particulièrement à l’OL, contribuant à l’égalité femme-homme dans le sport. Son héritage continuera de vivre à travers tous ceux qui aiment le football et tous ces joueurs, joueuses, clubs qui lui doivent tant. Gérard Houllier restera à jamais lié à l'histoire de l'Olympique Lyonnais."

Et l’OL de conclure: "Au-delà d’une légende du football, Gérard Houllier était un ami du club. Nous ne l’oublierons jamais."

ABr