Mort de Sala: Cardiff pourrait attaquer McKay pour avoir gonflé le prix du transfert

Emiliano Sala - AFP
Après avoir envisagé d’attaquer le FC Nantes pour négligence suite au décès d’Emiliano Sala, Cardiff City pourrait aussi poursuivre Willy McKay, l’agent qui a travaillé sur le transfert de l’Argentin, décédé dans un accident d’avion après avoir été porté disparu dans la Manche le 21 janvier. Alors que la direction du club nantais réclame le premier des trois versements des indemnités du transfert (17 millions d’euros), le club gallois cherche des solutions afin d’éviter de payer un tel montant.
L’une de ses pistes mènerait donc à Willy McKay. Selon le Daily Mail, Cardiff pourrait attaquer en justice le conseiller britannique pour avoir gonflé artificiellement le montant du transfert. Le club s’appuie sur un message envoyé à Sala dans lequel il évoque l’intérêt d’autres clubs dans le seul but d’augmenter sa valeur sur le marché, citant Everton et West Ham.
Un mandat bidon?
Dimanche, le média britannique révélait l’envoi d’un courrier adressé à certains clubs de Premier League afin d’en savoir plus sur cet intérêt supposé. Selon une source, McKay aurait assuré avoir un mandat d’un club pour Emiliano Sala. Mais cette même source affirme que ce club ne le lui a jamais confié. Entre le FC Nantes et son agent mandaté Willie McKay, Cardiff multiplie les pistes pour éviter de payer le transfert. "Business is business...."