RMC Sport

Mort de Sala: l'enquête avance, un homme arrêté pour homicide involontaire

Dans le cadre de l'enquête après l'accident d'avion qui a coûté la vie à Emiliano Sala le 21 janvier dernier, un homme, soupçonné d'homicide involontaire, a été arrêté ce mercredi au pays de Galles selon ITV News. Il a ensuite été relâché mais reste sous le coup de l'enquête.

Selon la télévision galloise ITV News, un homme de 64 ans a été arrêté ce mercredi dans le cadre de l'enquête menée après le crash d'avion qui a coûté la mort à l'attaquant Emiliano Sala et son controversé pilote Dave Ibbotson, le 21 janvier dernier. L'homme est soupçonné d'homicide involontaire. Il a depuis été relâché mais reste sous le coup de l'enquête.

"Il participe à la poursuite de l'enquête et il a été remis en liberté"

La police de Dorset a confirmé cette information en donnant quelques précisions: "Dans le cadre de cette enquête, nous devons déterminer s'il existe des preuves de soupçon de criminalité et, à la suite de nos enquêtes, mercredi 19 juin 2019, nous avons arrêté un homme de 64 ans soupçonné d’homicide involontaire. Il participe à la poursuite de l'enquête et il a été remis en liberté."

Le corps de l'Argentin avait été retrouvé le 4 février, dans la Manche, après plusieurs longues journées de recherches, dont les premières s'étaient révélées infructueuses. Emiliano Sala avait disparu lors d'un trajet en avion, un Piper Malibu, entre Nantes et Cardiff, où il venait de s'engager. La famille de l'attaquant avait ensuite financé des recherches privées pour retrouver son corps.

ThP