Mourinho : "Pourquoi pas travailler en France un jour"

La soif de trophées de José Mourinho n'est toujours pas comblée. Champion du Portugal, d’Espagne, d’Angleterre et d’Italie, le Special One ne compte pas s’arrêter là. Invité exceptionnel d'"Ici c'est Willy", ce vendredi sur RMC Sport, il explique que sa passion le lui interdit. "Je suis un entraîneur, et en tant qu’entraîneur, je peux exercer partout. Tant qu’il y a un terrain d’entraînement, un groupe de joueurs et quelques ballons on peut entraîner partout, on aime ce métier partout".
"Le niveau du championnat va augmenter"
Le double vainqueur de la Ligue des champions a déjà fait part dans le passé de son envie de gagner un cinquième championnat européen. Pourquoi pas en France? "Il semblerait que beaucoup d’investissements sont en train d’arriver dans de nombreux clubs français. J’imagine donc que le niveau du championnat va augmenter". Séduit, le technicien portugais ne ferme pas la porte à une arrivée dans l’Hexagone: "Le championnat français est de plus en plus intéressant, donc pourquoi pas un jour travailler en France".
L'opportunité serait belle pour la Ligue 1, mais également pour l'ancien coach de Manchester United. Si Mourinho venait à soulever l'Hexagoal, il deviendrait, après Tomislav Ivić, le deuxième entraîneur dans l'histoire à être champion dans 5 pays européens différents.