
Nancy: Jacques Rousselot maintient Pablo Correa

- - -
Lorsque Jacques Rousselot a convoqué en urgence la presse ce mercredi matin, il ne faisait aucun doute que le sujet de son propos serait Pablo Correa. Malgré la relégation de l'ASNL en Ligue 2, l'Uruguayen a été maintenu à son poste, preuve, s'il en fallait, de l'amitié extrêmement forte et de la confiance qui lient les deux hommes. "Y avait-il un meilleur entraîneur que Pablo pour essayer de ramener l'ASNL en L1 le plus rapidement possible? Non, a affirmé Rousselot ce mercredi matin. On ne peut pas brûler d'un seul coup une personne idolâtrée à juste titre pour tout ce qu'il a réussi depuis de longues années."
Une relation de confiance inestimable
Les deux hommes se sont parlés hier soir et Rousselot a décelé la motivation nécessaire chez celui qu'il n'a jamais souhaité écarter de la même façon que Jean Fernandez, en 2013. En mars dernier, pourtant, dans la foulée du revers concédé contre Lorient (2-3, 30e journée de Ligue 1), Pablo Correa proposait sa démission dans une séquence devenue culte, immortalisée par les caméras de l'émission J+1.
>> Correa: "On n'a pas montré le visage d'un promu"
13e saison sur le banc nancéien
"On doit aller en deuxième division. On a une équipe moins bonne que la saison passée, assurait l'entraîneur à l'époque. C’est fini, voilà. Et si vous pensez qu’il y a quelqu’un qui pourrait faire quelque chose, vous pouvez agir en conséquence par rapport à moi." Jacques Rousselot aura finalement estimé qu'il n'existe pas d'homme providentiel pour l'ASNL. L'été prochain, Pablo Correa débutera sa 13e saison à la tête du club lorrain. Un nombre symbolique. Synonyme de remontée en Ligue 1 ?
>> OM: Anigo tacle la politique de formation menée par Eyraud