RMC Sport

Nantes-Bordeaux: 150 supporters des Girondins stoppés sur l’autoroute… puis à la gare

Les supporters de Bordeaux

Les supporters de Bordeaux - AFP

Malgré l’interdiction de déplacement prononcée à l’encontre des supporters girondins ce samedi pour le match Nantes-Bordeaux, trois bus ont été arrêtés par les forces de l’ordre au péage du Bignon… avant une nouvelle interception à la sortie du train un peu plus tard.

Après avoir mis le feu dans leur parcage à Troyes, les supporters bordelais ont été interdits de déplacement à Nantes ce samedi par la commission de discipline de la LFP. Malgré cette sanction, certains fans girondins ont tout de même tenté de rallier La Beaujoire. En vain.

A lire aussi >> Nantes-Bordeaux: le ministère de l’Intérieur appelle les supporters Girondins à la raison

Par la route, puis par les rails

Par la route, trois bus bordelais ont été interceptés par les forces de l’ordre au niveau du péage du Bignon. A ce moment-là, un retour vers Bordeaux ou des mises en garde à vue étaient envisagées. Mais pas de quoi les décourager pour autant. Par la suite, ces mêmes supporters ont pris le train à La Roche-sur-Yon… puis ont de nouveau été stoppés à leur arrivée en gare de de Nantes, les forces de l’ordre ayant été prévenues.

Les trois bus, toujours à la Roche-sur-Yon, sont donc venus à Nantes pour récupérer les 150 supporters et repartir sur Bordeaux. Une belle journée de transport, sans même voir La Beaujoire. 

A lire aussi >> Bordeaux: malgré l’interdiction, les ultras veulent quand même aller à Nantes

VIDEO >> Gourvennec et Bordeaux, c'est fini

D.W avec P-Y.L et LT