RMC Sport

Nantes-Bordeaux: le ministère de l’Intérieur appelle les supporters Girondins à la raison

Les supporters girondins sont privés de déplacement pour les deux prochains matches à l'extérieur de leur équipe.

Les supporters girondins sont privés de déplacement pour les deux prochains matches à l'extérieur de leur équipe. - AFP

Les supporters bordelais sont interdits de déplacement par la commission de discipline mais envisagent tout de même de se rendre à Nantes. Les pouvoirs publics alertent.

Et une mauvaise nouvelle de plus pour Bordeaux. La commission de discipline de la LFP a décidé, jeudi soir, de fermer le secteur visiteur lors des deux prochaines rencontres des Girondins à Nantes et Strasbourg. Une décision entérinée après l’incendie provoquée par une banderole des supporters bordelais à Troyes (0-1) le week-end dernier.

A lire aussi >> Ligue 1: le parcage de Bordeaux prend feu à Troyes

Le FC Nantes surveille sa billetterie

Ce vendredi après-midi, un arrêté préfectoral doit venir confirmer cette interdiction. Sauf que sur les réseaux sociaux, les Bordelais ont appelé ces dernières heures à braver cette interdiction pour se rendre à La Beaujoire samedi (17 heures).

A lire aussi >> "Gourvennec est peut-être le plus compétent à Bordeaux"

Contacté par RMC Sport, le Ministère de l’Intérieur appelle les supporters à la raison: "Il ne faut pas que les Bordelais aillent à Nantes samedi alors qu’il y a une interdiction de déplacement. Il y aura un dispositif des forces de l’ordre sur place qui veillera à ce qu’elle soit respectée." Le Ministère craint des "troubles à l'ordre public" alors que le FC Nantes surveille attentivement sa billetterie. Le match n’était pas à guichets fermés, les Bordelais pourraient en profiter pour acheter des places en tribune nantaise.

Vidéo. Gautreau : "Le problème de Bordeaux n'est ni Toulalan ni Gourvennec"

LT et PYL