RMC Sport

Bordeaux: malgré l’interdiction, les ultras veulent quand même aller à Nantes

-

- - AFP

En dépit d‘un arrêté préfectoral interdisant aux supporters des Girondins de se rendre au stade de la Beaujoire samedi pour assister à Nantes-Bordeaux, près de 500 ultras bordelais envisagent quand même de faire le déplacement.

Interdits de déplacement par la préfecture de Loire-Atlantique et par la commission de discipline de la LFP, les Ultramarines bordelais (UB87) ont lancé un appel à leurs membres pour se rendre tout de même à la Beaujoire, samedi après-midi pour le match de la 22e journée de Ligue 1 Nantes-Girondins de Bordeaux (coup d’envoi à 17h).

"Nous ne sommes pas des sous-citoyens"

"Nous appelons tous les supporters à braver ces interdictions profondément injustes et à soutenir leur équipe en perdition. Nous ne sommes pas des sous-citoyens et notre liberté d'aller et venir ne peut être remise en cause" ont indiqué les Ultramarines. Pas loin de 500 supporters sont attendus à la Beaujoire et de nombreux fans bordelais ont répondu à l'appel des UB87 en France. Les ultras se déplaceront en bus et en voitures en ordre dispersé.

A lire aussi>> Bordeaux: contrat résilié pour Toulalan, solidaire avec Gourvennec

VIDEO - Bordeaux à Nantes pour se relancer

NP