Nantes-Bordeaux: des ultras nantais lancent des fumigènes sur la pelouse

Des fumigènes sur la pelouse de Nantes - AFP
Le derby de l'Atlantique, ce dimanche à la Beaujoire entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, a été interrompu pendant quelques minutes en début de rencontre. Alors que le score était encore nul et vierge et qu'aucune des deux équipes ne s'était procurée de grosse occasion, un virage du stade s'est embrasé. Dans les tribunes occupées par des supporters nantais, issus de la Brigade Loire, plusieurs fumigènes ont été allumés.
Un message à Waldemar Kita
On jouait alors la 10e minute, et M. François Letexier a décidé d'interrompre la partie pendant quelques instants quand des engins pyrotechniques ont été envoyés sur la pelouse, à proximité de Cédric Carrasso, le portier bordelais. Ce n'est, a priori, pas lui qui était personnellement visé.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un nouvel épisode dans le conflit qui dure depuis des années entre la Brigade Loire et une partie des supporters nantais d'une part, et le président et propriétaire du club Waldemar Kita d'autre part. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes affirment que des insultes à l'encontre du dirigeant ont ensuite retenti à la Beaujoire.
A voir aussi >> Nantes-Bordeaux en direct
A lire aussi >> Nantes: René Girard allume Waldemar Kita, "un menteur" qui l’a "berné"