RMC Sport

Nantes-Bordeaux: le très bon coup des Girondins pour l'Europe

-

- - AFP

Très belle opération de Bordeaux qui est allé s’imposer sur la pelouse de Nantes (0-1) ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1, au terme d’un match moyen. Les Girondins confortent leur 5e place au classement, synonyme de Ligue Europa.

Bordeaux met la pression sur l’OL et l’OM

Le cri de la victoire de Jocelyn Gourvennec en dit long sur la détermination bordelaise dans ce sprint final. Ce dimanche à la Beaujoire, Bordeaux n’a pas survolé les débats lors d’un match d’une qualité (très) moyenne. Mais les Girondins, bougés en première période, ont progressivement pris l’ascendant pour archer un succès mérité grâce à un but de Younousse Sankharé peu après l’heure de jeu. Pour Bordeaux, l’affaire comptable est magnifique. Toujours cinquièmes, les Girondins mettent ainsi la pression sur les deux Olympiques. Si l’OM, désormais à quatre points, est dans l’obligation de s’imposer, ce soir face à Saint-Etienne (21h), pour tenir le rythme, l’OL n’est plus qu’à deux longueurs. Un matelas (très) léger avec encore six journées à disputer pour les Lyonnais.

Le live du match à revivre ici 

"C’était nul"

Il faut bien l’avouer, ce derby de l’Atlantique au parfum de Ligue Europa a longtemps ronronné pour ne pas dire pire. On retiendra de la première période les intentions nantaises, même si Bordeaux a mieux fini. A la pause, le milieu girondin Younousse Sankharé résumait le premier acte au micro de BeIN Sport d’un lapidaire: "cette première période, elle était nulle, tactiquement et techniquement". Les débats s’élèveront légèrement par la suite, même si ce Nantes-Bordeaux ne restera pas dans les annales pour sa qualité.

Un éclair signé Sankharé

Il a profité d’une récupération de François Kamano dans les pieds d’Abdoulaye Touré. Servi par son coéquipier, Younousse Sankharé n’a pas tergiversé et frappé à l’entrée de la surface, le ballon filant sous le ventre du portier Maxime Dupé. Une ouverture du score méritée au vu de la dynamique bordelaise en seconde période.

Le match interrompu quelques instants

Présent en tribune, le directeur général de la LFP Didier Quillot, attaché à embellir « le produit Ligue 1 » a dû s'en faire quelques sueurs. Tout était pourtant réuni à Nantes ce dimanche pour un bel après-midi de foot. Un soleil radieux, une pelouse parfaite, un stade plein et coloré… Un « package » que la Premier League n’aurait pas renié. Quand des jets d'engins pyrotechniques ont obligé l'arbitre à interrompre le match en début rencontre. L'épisode n'a pas empêché ensuite le bon déroulement du match.

A lire aussi >> des ultras nantais lancent des fumigènes sur la pelouse

A lire aussi >> Bastia-OL: incidents à Furiani, les Lyonnais pris à partie

S.R