Nantes: "Ce n'est pas en s'achetant une Mercedes qu'on devient un grand conducteur" Der Zakarian se paye Kita

Décidément, Waldemar Kita a les oreilles qui sifflent en ce moment. En comparant respectivement Claudio Ranieri et Michel Der Zakarian à une Mercedes et une 2CV vendredi dernier sur Canal+ Sport, le président du FC Nantes s’est attiré les foudres de l’ancien sélectionneur mais surtout de son ancien entraîneur, aujourd’hui à Montpellier.
"L'histoire ne se réécrit pas sur un plateau de télévision"
Car c’est peu dire que MDK a peu apprécié d’être comparé à une 2CV par son ex-boss. A travers un communiqué de son avocat relayé jeudi par Midi-Libre, le technicien a réagi avec fermeté et virulence. "Michel Der Zakarian a entendu avec stupéfaction les propos d'une grande médiocrité tenus par Waldemar Kita, président du FC Nantes, sur le plateau de l'émission Late Football Club le vendredi 17 novembre dernier. L'aigreur et l'inimitié n'autorisent pas les propos erronés et ridicules. L'histoire ne se réécrit pas sur un plateau de télévision."
"Monsieur Kita a fait montre de son vrai visage"
Soucieux de différencier le club qu’il aime toujours de son ancien président, le coach rappelle son bilan et précise, contrairement aux dires de Kita, qu’il n’a pas pleurer pour signer au FCN. "On rappellera que Michel Der Zakarian a fait remonter par deux fois le FC Nantes en Ligue 1 et qu'il en a été l'entraîneur pendant cinq ans, indique son avocat. Il n'a jamais "pleuré" pour y venir puisque c'est Monsieur Kita lui-même qui a tenu à le recruter alors qu'il était entraîneur du Club de Clermont, payant d'ailleurs une indemnité de transfert pour ce faire ! Il ne parlait pas alors de "deux-chevaux"… Michel Der Zakarian a un grand respect pour Claudio Ranieri avec qui il partage l'amour du football. Le FC Nantes restera à jamais son club de cœur et les relations tissées avec les supporters demeurent gravées dans sa mémoire. Il ne fera donc aucun amalgame entre le club et son président actuel. Cependant, en tenant de tels propos gratuits et dont on peine à trouver la finalité, indignes d'un président de club professionnel et dévalorisant pour le MHSC, Monsieur Kita a fait montre de son vrai visage. Ce n'est pas en s'achetant une Mercedes qu'on devient un grand conducteur... "
"Si Monsieur Kita devait persévérer dans l'outrance..."
Et son avocat de menacer : "Michel Der Zakarian n'entend pas dans l'immédiat donner plus d'écho à ce dérapage. Mais si Monsieur Kita devait persévérer dans l'outrance, Michel Der Zakarian utiliserait toutes voies de droit permettant de faire respecter son honneur." Voilà qui promet de belles retrouvailles le 6 mai prochain à l’occasion du match retour entre Nantes et Montpellier à la Beaujoire.
A lire aussi>> Meilleure défense de Ligue 1, Montpellier devancé par du très lourd en Europe