RMC Sport

Nantes-Clermont: la belle affaire des Nantais, qui basculent dans le Top 5

Bien que réduit à dix comme Clermont, le FC Nantes a battu le promu 2-1 ce samedi au stade de la Beaujoire pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les Canaris grimpent provisoirement à la cinquième place du championnat.

Si Nantes vise le maintien cette saison, il est largement en avance sur sa feuille de route. Ce samedi à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, le FCN a signé sa cinquième victoire après avoir dominé Clermont 2-1 au stade de la Beaujoire. A dix contre dix durant la deuxième période après les expulsions de Gastien côté promu et de Corchia côté nantais, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont fait la différence à l’heure de jeu grâce au sixième but de la saison de Ludovic Blas. Un succès logique obtenu sous les yeux de l’ancien entraîneur nantais Jean-Claude Suaudeau qui permet au FCN d’occuper provisoirement la 5eme place du classement.

Gastien expulsé, Corchia aussi

"Cette équipe est sympa à voir jouer, juge Coach Courbis sur RMC. Elle se crée beaucoup d’occasions." Ce samedi, ce fut surtout vrai après la pause. Car la première période est surtout marquée par des accrochages et les décisions arbitrales de Romain Lissorgue. Dès la 30e minute, ce dernier sort un carton rouge direct pour un geste d’humeur de Johan Gastien. Une décision sévère qui provoque des échanges salés entre Antoine Kombouaré et Pascal Gastien sur le bord de la touche.

Sixième but de Blas

Malgré l’ouverture du score d’Andrei Girotto huit minutes plus tard, l’entraîneur du FCN ne décolèrera pas car à quatre minutes de la pause, Sébastien Corchia voit rouge à son tour. Le latéral droit nantais est bêtement expulsé pour un tacle trop appuyé sur Vital Nsimba (41e). Pas content contre son défenseur, le Kanak a de bonnes raisons de râler puisque c’est du côté droit nantais que vient l’égalisation de Clermont signée Mohamed Bayo au retour des vestiaires (49e). Finalement le Kanak ne retrouvera le sourire qu’à l’heure de jeu lorsque Kolo Muani offre à Ludovic Blas sont sixième but de la saison (61e).

Le but de la victoire pour des Nantais qui gâcheront quelques belles occasions en fin de rencontre. Prochain rendez-vous pour Nantes dans une semaine à Montpellier. Clermont, 14e au classement, accueillera l’OM.

ABr